A la découverte du Lodge Park à Megève, le nouvel écrin chouchou des amateurs de ski

Entièrement rénové, le Lodge Park à Megève vient de rouvrir ses portes pour la saison hivernale 2025. Le cinq étoiles, parfaitement situé à quelques minutes des pistes, se dévoile sous un design aussi rustique qu’élégant, avec moins de 50 clés, un nouveau spa de 800m2 et un excellent Steak House.

 

Du bar lounge à l’ambiance canadienne aux suites spacieuses style écossais, le Lodge Park de Megève est déjà une adresse iconique de la région qui accueille ses clients depuis quelques semaines, après une métamorphose d’ampleur.

 

Bois de cerf, peaux de bêtes et trophées d’ours

 

Entre Les Chalets du Mont d’Arbois, le Four Seasons Hotel Megève et l’Alpaga, Megève regorge d’hôtels luxueux pour un week-end romantique à la montagne. Dernier en date : le Lodge Park, qui vient d’achever sa rénovation pour monter en gamme et qui a rouvert ses portes en décembre 2024. Troisième écrin du portefeuille Maisons et Hôtels Sibuet, entreprise familiale dirigée par Jocelyne, Jean-Louis Sibuet et leurs enfants, la demeure a amplement réussi sa transformation, mariant habilement le charme rustique et l’élégance que l’on attend d’un hôtel 5 étoiles. Son architecture de lodge en pierre et en rondins lui confère une ambiance toute particulière, lui permettant de se démarquer de ses homologues de Megève.

 

© Lodge Park Megève

 

Un air canadien règne ici avec du mobilier en bois de cerf, des peaux de bêtes, des tables en tronc de séquoia et des fourrures blanches sur les chaises typiques. Dans le bar, des tissus Ralph Lauren habillent les murs et des trophées d’ours et de cerfs trônent au dessus de la large cheminée qui crépite, où l’on décale son fauteuil club en cuir pour se rapprocher au plus près du feu après le ski. La musique lounge et l’atmosphère feutrée de style ouest américain/trappeur chic permet à l’écrin de se différencier de l’offre hôtelière Mégevanne.

 

Outre ces parties communes qui nous immergent dans une cabane traditionnelle de l’autre côté de l’Atlantique, les 35 chambres et suites de cet hôtel 5 étoiles convoquent confort, espace et beauté. Peaux de mouton, bois omniprésent, cuir tanné, tissus tartans et couleurs naturelles apportent un côté cocooning et chaleureux aux clés, toutes munies d’une cheminée (à gaz). On retient la nouvelle suite exécutive de 50m² avec bain nordique privatif et la prestigieuse Suite Plénitude de 75 m² avec une vue imprenable sur le Mont d’Arbois.

 

© Lodge Park Megève

 

Le Beef Lodge et le Spa Pure Altitude : les deux incontournables de l’hôtel

 

S’il est difficile de sortir de sa chambre, cet hôtel de Megève va dès cet hiver attirer les épicuriens amateurs de bonne chère grâce à son restaurant de viande façon steak house de luxe, un ovni dans le paysage gastronomique de la station. Le « Beef Lodge » présente chaque jour des pièces d’exception, comme les T-Bone d’Abondance sourcés localement ou ces côtes de bœufs scandinaves Kod, engraissés aux fanes de betterave. Le paradis des viandes affinées et persillées, tant grillées et fumées que marinées ou cuites à basse température. A déguster sur les banquettes à motif léopard ou adossé à un coussin zébré.

 

© Lodge Park Megève

 

En termes de bien-être, direction le tout Spa Pure Altitude imprégné par l’univers nordique. Sur 800m2, ce spa de luxe, situé dans un nouveau bâtiment rattaché à l’hôtel, mêle le cèdre et la pierre naturelle. Les installations dernier cri alternent le chaud et le froid. Pour raviver la peau et se libérer des toxines, on passe du hammam et du sauna (classique ou infrarouge) à la pièce de glace ou encore à la salle de détente au mur en sel de l’Himalaya. Et pour se décontracter après toute une journée sur les pistes, direction l’immense jacuzzi ou la longue piscine intérieure (13 mètres).

 

© Lodge Park Megève

 

Le plus ? Le bassin extérieur ouvert l’été, plutôt rare à Megève. Les soins prodigués sont, quant à eux, à base de plantes de montagne. On recommande le rituel massage à la bougie « Fleurs de Neige » (la senteur signature de l’écrin), combiné à un soin du visage Pure Altitude qui rivalise largement avec ceux proposés par les plus grandes marques de beauté. Le Lodge Park compte aussi une salle de fitness flambant neuve pour courir sur un tapis face aux arbres enneigés les jours de tempête.

 

Lire aussi : Les plus beaux hôtels de Courchevel

 

Photo à la Une : © Lodge Park Megève

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande