Les plus beaux hôtels cinq étoiles de France

Lovés dans des paysages idylliques typiquement français, entre domaines viticoles et panoramas provençaux, ces hôtels cinq étoiles promettent des moments uniques. Outre leur cadre d’exception, la gastronomie, les infrastructures dédiées à la détente, les somptueuses chambres et les expériences sur place valent le détour.

 

Royal Champagne

 

© Royal Champagne Hotel & Spa

 

Le Royal Champagne est la parfaite représentation d’un luxe décomplexé. Situé à moins de deux heures de la capitale et donc idéal pour un week-end proche de Paris, cet hôtel cinq étoiles d’exception surplombe les vignes de la région champenoise. Isolé et calme, l’établissement est reconnaissable par sa façade moderne et son immense terrasse panoramique. Les 47 chambres et suites, tournées vers le vignoble classé, ont fait l’objet d’une décoration élégante et haut de gamme par Sybille de Margerie. Apaisé par le lieu, on se dirige naturellement vers l’immense spa de l’hôtel – pas moins de 1500 m2 – où l’on a réservé un soin expert, avant d’éliminer ses toxines dans le hammam et le sauna. Deux piscines, une intérieure et une extérieure avec une vue époustouflante, sont à découvrir. Côté gastronomie, la brasserie Le Bellevue et l’étoilé Michelin révèlent des mets savoureux et une belle carte de vins, notamment de grands champagnes de propriétaires.

 

Villa la Coste

 

© Villa Coste

 

Icone du sud, située à quelques kilomètres du village du Puy Sainte Réparade, la Villa Coste se love au cœur d’un vignoble bio de 200 hectares. Les 28 suites réparties dans le domaine sont sublimées par leur décoration épurée d’un blanc immaculé, avec un mobilier design et contemporain. 10 d’entre elles disposent de piscines privées, le comble du bonheur lorsque le soleil chauffe en terrasse ! Au sein du spa luxueux, on découvre les rituels signature de l’établissement à base de gommage au sel de l’Himalaya et de boues chaudes prodigués dans les hammams, lits de flottaison ou douche à affusion. Mais Villa la Coste est surtout mondialement reconnue pour son centre d’art contemporain dont la visite requiert au moins une demi-journée. Louise Bourgeois, Calder, Le Corbusier, Fernand Léger, Picasso, Tadao Ando, Jean-Michel Othoniel, Damien Hirst et bien d’autres artistes majeurs exposent leurs œuvres autour d’un parcours étonnant à visiter au moins une fois dans sa vie. Après l’effort, on pourra profiter de l’offre gastronomique étoffée de ce lieu exceptionnel, entre restaurant étoilé emmené par la top cheffe Hélène Darroze, grill argentin spectaculaire par Francis Mallmann, bistrot italien Vanina ou café restaurant Tadao Ando…

 

Chateau de la Messardière, Airelles Saint Tropez

 

© Chateau de la Messardière, Airelles Saint Tropez

 

Haut lieu de la French Riviera, le Château de la Messardière est un joyau siglé Airelles et l’un des plus beaux hôtels de Saint-Tropez. Dans un parc arboré de 13 hectares, entouré de pins parasols, de cyprès et de jasmin, ce palace fait face à la baie de Pampelonne. Ce château du XIXe siècle abrite 86 chambres au charme discret qui bénéficient de vues sur la piscine, la mer, les jardins ou leur bain bouillonnant privatif et offrent un décor épuré aux jolies teintes naturelles. Ce cadre enchanteur se prolonge au spa de 1000m2 à l’atmosphère très douce. Le plus ? La salle de sport à ciel ouvert et le parc sublime. Le voyage culinaire se déroule dans les restaurants du cinq étoiles, tous aux décors soignés, qui s’axent autour de saveurs japonaises, péruviennes, méditerranéennes ou encore panasiatiques. Les piscines sont de véritables paradis pour farnienter au soleil.

 

Chais Monnet

 

© Chais Monnet

 

A Cognac, l’Hôtel Chais Monnet & Spa est un bijou architectural, mariant les bâtisses et chais d’époque à un design ultra moderne. Une centaine de chambres et suites est répartie entre les quatre bâtiments de cet hôtel 5 étoiles iconique du Sud-Ouest de la France. Elles sont tout simplement somptueuses, avec une décoration classique chic à la française associant poutres en bois, mobilier capitonné, parquet à chevrons et textiles précieux. Des appartements sont aussi disponibles. L’espace bien-être, immense et moderne, est tout aussi appréciable avec ses deux piscines, en intérieur et en extérieur, et sa lumière naturelle. Le restaurant étoilé Les Foudres, la brasserie contemporaine La Distillerie et le jazzbar prennent place dans des espaces néo-industriels et feutrés, à moins que vous ne préfériez un coucher de soleil en rooftop pour admirer la campagne environnante. Région oblige, des expériences autour du cognac sont proposées à la clientèle.

 

Crillon le Brave

 

© Crillon le Brave

 

Direction le Vaucluse. Cet hôtel cinq étoiles du sud de la France est un refuge pour se déconnecter de la frénésie urbaine à chaque saison. La magnifique demeure en pierre cache derrière ses murs des espaces somptueux à la manière d’une maison de campagne luxueuse. Chaque chambre et suite s’avère unique. Les meubles chinés côtoient des antiquités choisies méticuleusement. Le tout dans une ambiance poétique, chaleureuse et confortable. Impossible de se rendre à Crillon le Brave sans tester son restaurant La Table du Ventoux, ode à la Provence, emmené par Thomas Lesage. Un spa de poche se niche sous des voûtes en pierre avec de belles lumières tamisées. Ici, tout est fait pour s’abandonner dans un lieu digne des plus belles cartes postales du sud ou profiter d’un week-end romantique en amoureux.

 

Lire aussi : Quelques idées d’hôtel spa de luxe

Photo à la Une : © Royal Champagne Hotel & Spa

Fashion, hotels, gastronomy, jewelry, beauty, design... Pauline Duvieu is a journalist specializing in luxury and the art of living. Passionate about the high-end spheres that arouse emotion, she loves to describe the creations of the houses and tell the stories of the talents she meets.

Tags

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant