Les plus beaux hôtels avec rooftop de Paris

Alors que le soleil commence à pointer le bout de son nez, les hôtels parisiens avec rooftop sont rapidement pris d’assaut par les locaux et les touristes étrangers. Avec leur vue imprenable sur les monuments et les toits de la ville lumière, ces adresses sont parfaites pour boire un verre et se restaurer à toute heure.

 

SO/ Paris

 

© SO/ Paris

 

A deux pas de la Place de la Bastille, dans le 4ème arrondissement, le SO/ Paris est un hôtel lifestyle ode à l’art et à la mode. Les 162 chambres aux nuances bleues et orangées se parent de lambris et de motifs géométriques. Les lumières du spa signé Codage sont tout aussi chaleureuses. Mais ce qui nous amène ici, c’est le restaurant Bonnie et le bar de l’hôtel qui constituent l’un des plus beaux rooftop à Paris, avec vue plongeante sur la Seine. Au 15ème étage où se niche la table, dressée sur une moquette esprit années 60, on peut se sustenter de plats français aux accents new-yorkais sous un plafond de verre qui agrandit la pièce. En dégustant des asperges vertes sauce ravigote et un coquelet à l’américaine, le regard se perd sur le sublime paysage parisien. Des mouvements des bateaux-mouches à Notre-Dame en passant par la Tour Eiffel, toute la beauté de la capitale se révèle. Le panorama du Lobby Café, à l’étage supérieur, est tout aussi impressionnant. Ce bar, qui rappelle un penthouse new-yorkais rétro, s’orne de mosaïques aux sols, de marbre, de verre et d’une œuvre à l’esprit végétal au mur signée Neïl Beloufa.

 

La Fantaisie

 

© La Fantaisie

 

Avec 73 chambres et suites au compteur, cet hôtel cinq étoiles du 9ème arrondissement fait la part belle à l’univers des fleurs et du végétal. Les hébergements et les espaces communs sont colorés, avec des papiers peints à motif floral, des couleurs naturelles comme du vert d’eau, du bleu gris entre ciel et mer et du jaune soleil, et du mobilier et des objets ornés de fleurs et de plantes. Des plantes en mosaïque grimpent sur les murs du spa, aussi habillés d’appliques à la manière de pétales de fleurs ouvertes. Dans le jardin où la nature semble avoir repris ses droits (pour notre plus grand bonheur), on savoure les mets du restaurant Le Golden Poppy de la cheffe trois étoiles Dominique Crenn. On prend ensuite un peu de hauteur pour se rendre au bar. Sophistiqué et tout aussi coloré que l’établissement, le lieu s’accompagne d’une magnifique terrasse qui donne sur la basilique du Sacré-Cœur. Idéal pour un week-end romantique au cœur de la capitale.

 

Madame Rêve

 

© Madame Rêve

 

Son nom est évocateur. Situé dans le 2ème arrondissement, Madame Rêve dévoile 82 chambres et suites offrant des vues panoramiques sur tout Paris et une ambiance chaleureuse et feutrée, entre bois foncé, épais rideaux et mobilier aux accents vintage. Le spa de ce cinq étoiles, parsemé de photos en hommage au sport, présente deux cabines de soin, une belle salle de sport et un sauna en bois clair qui donne sur les rues de la capitale. Madame Rêve est aussi connu pour sa proposition gastronomique avec le Kitchen by Stéphanie Le Quellec, un restaurant à l’allure de ces Grands Cafés parisiens de la Belle Epoque où déguster une cuisine française contemporaine, et La Plume par le chef Benjamin Six, avec ses plats aux influences japonaises, son incroyable bar taillé dans le marbre et son patio végétalisé. Sans oublier le Roof perché au sommet de la mythique Poste du Louvre. Sur 1000m2, ce rooftop livre une vue à couper le souffle. L’église Saint-Eustache, Beaubourg, le Panthéon, Notre-Dame… Un cocktail à la main, accompagné par des assiettes à partager, on se plonge en toute plénitude dans les monuments iconiques de la ville lumière.

 

Cheval Blanc Paris

 

© Cheval Blanc Paris

 

Intégré à la Samaritaine, le Cheval Blanc Paris, dans le 1er arrondissement, se dresse comme l’hôtel de luxe parisien par excellence. Sa décoration oscille entre l’Art Déco et l’élégance de l’artisanat français. 72 clés et un spa signé Dior à la grande piscine agrémentée d’une mosaïque ondulante composent l’établissement cinq étoiles historique. Avec l’arrivée des beaux jours, quel plaisir de s’installer dans le Jardin du Cheval Blanc, un véritable espace verdoyant et fleuri dont l’esprit bucolique contraste agréablement avec les toits parisiens à perte de vue. Les plats de la brasserie Le Tout-Paris (une étoile) et de l’italien Langosteria sont sublimés par les paysages de la ville, de la Tour Eiffel à Notre-Dame, en passant par la Seine. L’expérience culinaire de haut vol se poursuit dans le nouveau restaurant japonais Hakuba et chez Plénitude, trois étoiles Michelin.

 

Le Too Paris

 

© Too Hotel

 

A plus de 100 mètres d’altitude, le Too Paris profite d’un panorama à 360° sur la capitale. Grâce à sa position entre le 17ème et le 27ème palier de l’une des tours DUO, dans le 13ème arrondissement, les 139 chambres et le spa avec jacuzzi de l’hôtel semblent côtoyer les étoiles. Le TOO restaurant, par le chef Benjamin Six, propose une cuisine aux influences variées. Une parenthèse culinaire à savourer au coucher du soleil, quand les couleurs orangées et rosées révèlent différemment la Tour Eiffel, Notre-Dame, la Seine et le Sacré-Cœur. Citons aussi la terrasse panoramique du TOO Tac Tac Skybar, où l’ambiance festive et dynamique nous emmène au 7ème ciel.

 

Lire aussi : Les plus beaux hôtels à Antibes

Photo à la Une : © Too Hotel

Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant