Les plus beaux spas d’hotels à Paris

Quelques-uns des plus beaux spa de Paris au sein d’hôtels 5 étoiles iconiques, palaces mais aussi quelques pépites moins connues.

 

Mosaïque orientale, univers gréco-romain, art de vivre à la française… Ces cinq spas de Paris sont une ode au bien-être. Avec leur cadre d’exception et des soins de haute qualité, les espaces détente promettent une parenthèse inoubliable.

 

Le spa du Ritz Paris

 

© Ritz Paris

 

Au cœur de la Place Vendôme dans le 1er arrondissement de la capitale, le Ritz Paris est connu pour son raffinement hôtelier et sa décoration au summum du luxe. Cet art de vivre à la française se retrouve dans le spa de l’établissement. L’espace détente, nommé Ritz Club & Spa, dévoile une grande piscine de 16m de long, entourée de colonnes, tapissée de mosaïques et surplombée d’un plafond paré d’un ciel bleu et de nuages.

 

Non loin de cet univers immaculé, un hammam, un sauna, une salle de sport, des salons de coiffure, de maquillage et d’esthétique viennent compléter l’offre bien-être. Six cabines de soin portent le nom des fleurs préférées des clientes marquantes de l’hôtel cinq étoiles, comme l’Iris de Colette et la Rose d’Ingrid Bergman.

 

Le spa du Narcisse Blanc

 

© Narcisse Blanc

 

Situé dans le 7ème arrondissement, l’hôtel Narcisse Blanc est la quintessence de l’élégance parisienne, réhaussée par une ambiance Belle Époque. Au sous-sol, le spa style Art Déco révèle une piscine de nage à contre-courant de 13m dans un cadre épuré de couleur crème et aux détails dorés. De grands lits sont disposés le long du bassin, parfaits pour lâcher prise avant de rejoindre la cabine de soin pour un rituel sur mesure. Le hammam, en mosaïques marron, et le sauna invitent à se libérer des toxines. Mais avant de se reconnecter à son corps et son esprit, un petit tour dans la salle de sport, composée d’un tapis de course et d’un vélo, est conseillé.

 

Le spa Dior du Cheval Blanc Paris

 

© Cheval Blanc

Quand Dior rencontre un hôtel de luxe, le résultat ne peut être qu’enchanteur. Passé les portes du spa de la Maison de couture au sein du Cheval Blanc Paris, dans le 1er arrondissement, on découvre une incroyable piscine de 30m ornée d’une mosaïque bleue aux lignes ondoyantes, réalisée par Michael Mayer. Après un passage à la douche à neige, au sauna et au hammam, cap sur l’une des 6 cabines de soin, parées de matériaux de grande qualité comme l’onyx blanc et le quartz alpha. Parmi elles, la Suite New Look, en référence au style iconique de Dior, imaginée pour le rituel à six mains Rêve Couture, la Suite Bonheur avec deux lits de massage et la Suite Sauvage, qui comporte un lit de massage recouvert de quartz alpha. Entre les modelages tissulaires, les éveils sensoriels et les technologies de pointe, l’instant promet d’être magique.

 

Le spa Guerlain du Saint-James Paris

 

© Saint James

 

Etendu sur 400m2, le spa Guerlain nous transporte dans un univers gréco-romain. Avec son majestueux escalier en pierre de Bourgogne, le gigantesque bas-relief de 15m au bord de la piscine et les diverses sculptures, ce cadre immaculé réhaussé de lits à motif vert propose un design original et unique dans Paris. Le spa de l’hôtel du 16ème arrondissement comprend aussi trois salons de soins dont un double. Le tout sublimé par les produits de la marque de cosmétiques.

 

Le spa La Mer à Maison Proust

 

© Maison Proust

 

Au cœur de l’hôtel Maison Proust du 3ème arrondissement, le spa La Mer nous invite à voyager dans les pays orientaux. Les maîtres d’art, en charge des Palais du roi du Maroc, ont réalisé le carrelage zellige et le tadelakt des lieux. Autour de la piscine de 10m, les colonnes et les murs en mosaïque traditionnelle, sous un plafond en bois éclairé de lanternes, nous transportent loin de la capitale. De part et d’autre du spa aux teintes grises et bleues, une senteur venue d’ailleurs participe à cette échappée, de même que la sensation d’être bercé par l’eau qui s’écoule de la fontaine. Un hammam et trois salles de soins viennent parfaire l’espace. Une véritable pépite !

 

Lire aussi > 5 HÔTELS IDYLLIQUES À IBIZA

Photo à la Une : © Maison Proust

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant