Apple, qui a pour habitude de révéler ses nouveaux modèles d’iphone en septembre, ne devrait pas faire exception à la règle pour son iPhone 14.
Les rumeurs vont bon train et le nouvel iPhone 14 par Apple devrait être présenté mi-septembre de cette année. Mais une question se pose autour du prix de ce dernier. En effet, s’adressant au tabloïd britannique The Sun, l’analyste Daniel Ives de Wedbush Securities explique que les modèles 2022 devraient coûter plus cher que leurs prédécesseurs.
Une augmentation de 100 dollars serait à prévoir pour le modèle classique et les autres variantes seraient également concernées par cette hausse. Si cela se confirmait, l’iPhone 14 coûterait 899 dollars aux États-Unis contre 799 dollars pour l’iPhone 13. Du côté des modèles « Pro », l’iPhone 14 Pro afficherait un prix à 1 099 dollars (999 dollars pour le 13 Pro) tandis que l’iPhone 14 Pro Max débuterait à 1 199 dollars (1 099 dollars pour le 13 Pro Max). Les prix français, eux, devraient être encore plus onéreux, en raison de la politique d’Apple et des différentes taxes appliquées.
Daniel Ives explique que cette hausse de prix est le fruit de la pénurie et de la pandémie: “Les prix ont augmenté sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, et Cupertino doit répercuter ces coûts sur le consommateur lors de cette sortie”.
Qu’attendre de ce nouvel iPhone?
Concernant les nouveautés, la future série pourrait conserver la puce A15 Bionic des iPhone 13, tandis que les versions Pro et Pro Max profiteraient de l’A16 Bionic et donc d’une performance accrue. De même, seuls les iPhone Pro pourraient enfin voir disparaître l’encoche et continueraient à bénéficier du ProMotion.
Voir cette publication sur Instagram
Côté appareil photo, ces modèles haut de gamme pourraient faire un bond en avant avec un capteur principal de 48 Mpx. En effet, selon les rumeurs lancées par l’analyste Ming Chi Kuo, reconnu pour la fiabilité de ses prévisions concernant les produits Apple, la véritable avancée des iPhone 14 résiderait dans la caméra à selfies. Cette dernière se verrait en effet enrichie d’un autofocus automatique et d’objectifs dotés d’une plus grande ouverture.
Lire aussi > QUE VALENT LES ÉCOUTEURS DE LUXE SANS FIL BANG & OLUFSEN BEOPLAY EX?
Photo à la Une : © Trusted Reviews