Vous lisez en ce moment
Que valent les écouteurs de luxe sans fil Bang & Olufsen Beoplay EX?

 

 

Que valent les écouteurs de luxe sans fil Bang & Olufsen Beoplay EX?

Croiser des personnes pourtant des airpods d’Apple n’est pas rare dans la rue, mais qu’en est il de ses concurrents haut de gamme? Passage en revue des Beoplay EX, signés Bang & Olufsen.

 

Bang & Olufsen est une marque danoise de produits audiovisuels de luxe. Récemment, la marque a édité une nouvelle version de ses écouteurs sans fil, les Beoplay EX, à partir de 399 euros. Pour ce prix, rien n’a été laissé au hasard: réduction de bruit active, mode transparence, application compagnon, boîtier de recharge sans fil … le tout revêtant un design sans fautes.

 

Beoplay EX © Bang & Olufsen

 

Les Beoplay EX sont certifiés IP57, ce qui assure une résistance aux éclaboussures et à la sueur, un argument parfait pour les amateurs de musique à la salle de sport ou à la plage! L’association de matériaux nobles est sans nul doute un avantage, la structure en polymère, rendue mat, s’habille d’un disque tactile en verre et d’un cercle en aluminium. Il en va de même pour le boîtier, tel un écrin, d’exception. La station de charge sans fil se pare d’aluminium, renforçant cet ancrage dans le luxe.

 

Pour profiter pleinement de ses écouteurs, le mieux reste de télécharger l’application Bang & Olufsen, disponible sur iOS et Android. Cette dernière donne accès à plusieurs fonctionnalités intéressantes. A noter que la connexion au smartphone se fait en quelques secondes depuis les paramètres Bluetooth.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bang & Olufsen (@bangolufsen)

Les Beoplay EX sont tous deux pourvus d’une zone tactile permettant entre autre avec un appui d’enclencher la pause/lecture, avec deux appuis de mettre la chanson précédente ou suivante ou de baisser et d’augmenter le volume grâce à un appui prolongé, selon qu’on exerce une pression sur son écouteur droit, ou gauche.

 

Voir aussi

Niveau confort, la marque fournit plusieurs embouts (XS, S, M, L) pour faciliter le maintien et trouver le meilleur pour nos oreilles. Outre les quatre options en silicone, on trouve également une alternative à mémoire de forme. Les BeoPlay EX sont pourvus d’une réduction de bruit active, avec trois niveaux d’efficacité et un mode adaptatif. Bang & Olufsen, réputé pour son expertise sonore, a opté pour un haut-parleur de 9,2 millimètres de diamètre qui est très convaincant. Enfin, l’autonomie en une seule charge est comprise entre 6 et 8 heures selon l’activation de la réduction de bruit active.

 

 

Lire aussi > SPÉCIAL FÊTE DES PÈRES : LES IDÉES CADEAUX QUI VONT LEUR FAIRE PLAISIR

 

 

Photo à la Une : © Bang & Olufsen

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED