La maison d’horlogerie Baume et l’enseigne de skis haut de gamme Zag signent une nouvelle montre

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La marque Baume, dernier né du groupe Richemont, dévoile une nouvelle montre éco-responsable au design novateur élaborée avec les matériaux de la maison française de ski Zag. Une édition qui ne comprend qu’une centaine d’exemplaires.

 

Portée par le succès de leur première collaboration, Baume s’associe une seconde fois à l’enseigne Zag et continue de promouvoir l’upcycling en affirmant une nouvelle fois sa volonté d’allier design innovant et conscience éco-responsable.

 

La nouvelle montre Baume x Zag Limited edition a été produite à partir de chutes de matériaux provenant de la maison de ski chamoniarde Zag.

 

Ce modèle à un diamètre de 42 mm et présente une coiffe composée d’un noyau “sandwich” en bois naturel, carbone et fibre de verre, le tout disposé sur un conteneur aluminium bleu qui assure ainsi l’étanchéité du mouvement et le protège de chocs externes.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »138″ img_size= »large »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »141″ img_size= »large »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le dernier né du groupe Richemont, redonne ainsi vie à des matériaux (du bois au plastique) et démontre toute l’étendue de son savoir-faire : le cadran de la montre se pare de nuances de blanc et de bleu, reprenant de manière subtile le Z de la maison Zag.

 

« Baume et Zag mettent un point d’orgue à créer des produits, montres et skis, de grande qualité et empreints d’une histoire forte et tangible. Il était évident pour nous de continuer notre histoire avec Zag » a déclaré Antoine Puissant, porte-parole de Baume.

 

Cette montre est livrée avec 2 bracelets interchangeables. Un bracelet blanc avec doublure liège et surpiqûres bleues, et un second bracelet en coton bleu avec doublure liège et surpiqûres jaunes. Les deux bracelets offrants ainsi deux looks sports différents mais complémentaires.

 

De plus, pour célébrer ce nouveau partenariat, 2% du montant de la vente de chaque montre seront reversés à l’association Protect Our Winters qui mobilise la communauté des sports d’extérieur dans la lutte contre le changement climatique.

 

La montre BAUME x ZAG Limited Edition II est déjà disponible en exclusivité sur le site www.baumewatches.com. Seulement 100 modèles seront disponibles à la vente. Comptez environ 1200€ pour vous procurer un exemplaire.

 

Lire aussi > Montblanc dévoile un casque audio de luxe et une montre connectée

 

Photo à la une : © Baume Watches[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant