Vous lisez en ce moment
La Sivolière, le havre de paix de Courchevel

La Sivolière, le havre de paix de Courchevel

La station de ski huppée, perchée dans les Alpes françaises, propose un choix varié d’hôtels, de restaurants, ou encore de boites de nuit, tous plus branchés les uns que les autres. Mais une institution discrète se dresse paisiblement. La Sivolière, un hôtel de qualité, vous réserve bien des surprises.

 

Courchevel 1850, la capitale mondiale du ski, symbolise l’excellence à la française au cœur des Trois-Vallées. Célèbre pour son domaine skiable, ses innombrables activités de plein air, mais aussi pour ses restaurants étoilés, ses boutiques, sa vie nocturne et ses événements tout au long de la saison d’hiver, la station de ski est devenue incontournable. Surplombant la vallée, un hôtel moderne et accueillant se dresse discrètement derrière une rangée de pins enneigés. C’est la Sivolière, un hôtel discret mais qui n’en est pas moins chaleureux et convivial. Niché dans un écrin de bois et de pierres, la Sivolière s’est forgée une réputation exclusive depuis que Florence Carcassonne, hôtelière de grand talent et propriétaire de l’établissement, y reçoit comme dans une maison de famille.

 

 

Cet hôtel de Courchevel 1850 comporte pas moins de 35 cocons alpins, des suites, chambres et appartements, déclinés dans les catégories Supérieures, Prestige, Junior et Famille. La Sivolière et l’architecte d’intérieur Sara Copeland ont travaillé ensemble pour rénover entièrement les chambres, suites et appartements dans le style alpin intimiste et chaleureux d’un chalet contemporain. Résultat : une ambiance confortable et douillette…

 

Des services remarquables

 

À peine entré sous le porche de l’hôtel, un accueil VIP est réservé aux clients. À l’intérieur, un salon cocoon, ainsi qu’un éventail de services et installations, est à disposition. Le service de conciergerie réserve les activités des clients à leur place, tandis que le ski room proche permet d’entreposer son matériel avant de rentrer. La Sivolière propose des navettes gratuites à ses clients. Autre concept bien à elle : Mini Sivo, un service d’accueil dédié aux plus jeunes hôtes. Enfin, un dog service est à la disposition des clients et leurs amis à quatre pattes.

 

Mais la particularité de la Sivolière est sans doute son bar-restaurant. Florence Carcassonne a créé l’évènement en invitant l’ami Jean à investir les cuisines. Le Secret Bar et la Table de Madame, face aux sapins et à la piste de ski, propose une gastronomie de qualité dans un cadre bienveillant et chaleureux. Bœuf confit grillé de 7 heures flambé à l’origan, riz au lait de partage caramel et nougatine, joue de veau cuite au bouillon de pot-au-feu confite et grillée : autant de délices inscrits à sa carte. Enfin, le Spa, en partenariat avec les cosmétiques bio-actif Scentiana et la dernière technologie LED Dermalux, propose aux clients des massages, des rituel corps, ou encore des séances de photothérapie LED pour booster leur métabolisme cellulaire.

 

Voir aussi

 

Avec une telle ambiance chaleureuse et luxueuse, tout semble réuni pour un séjour réussi au sommet des Alpes !

 

 

Lire aussi>QUE FAIRE À COURCHEVEL CET HIVER ?

Photo à la Une : © la Sivolière
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED