Le Bon Marché fête ses 170 ans en grande pompe

Depuis le 27 août et jusqu’au 16 octobre, Le Bon Marché Rive Gauche souffle ses 170 bougies et dévoile des surprises et animations à ne pas louper !

 

En 1852, Aristide Boucicaut, fils de chapeliers s’expatriant à Paris pour être calicot, comprend vite qu’il y a une place pour un nouveau type de commerce. Il transforme, avec son épouse Marguerite, une simple échoppe en un « Grand Magasin » parisien avec un grand choix de produits et où l’on peut déambuler à sa guise. Le Bon Marché Rive Gauche est né. Les innovations se multiplient : prix fixes, marges réduites, livraison à domicile, mois du blanc, soldes, concerts privés, coin bibliothèque… Dans le monde entier, on s’inspire alors de ce modèle commercial inventé par ce couple précurseur. 

 

© Le Bon Marché Rive Gauche

 

A l’occasion des 170 ans du Grand Magasin, l’heure est à la fête avec de multiples animations. La teinte Orange, emblème du Bon Marché, est à l’honneur pour cet anniversaire haut en couleur. Entre prêt-à-porter, accessoires ou décoration,  la Maison a imaginé pour l’occasion une série de produits inédits en collaboration avec des marques d’exception. 

 

© Le Bon Marché Rive Gauche

 

Hormis le shopping, le Grand Magasin propose une tombola. A gagner ? Un vélo électrique, de précieux bijoux, de la jolie maroquinerie ou une belle bougie. A retrouver au deuxième étage du magasin et en ligne. Autre exclusivité, chaque jeudi à partir de 17h sont mises en vente, pour 39 euros, de traditionnelles pochettes surprises garnies de cadeaux !

 

« Au bonheur des Dames » © Le Bon Marché Rive Gauche

 

Mais pour être complètement en immersion dans l’histoire de ce lieu emblématique, le Bon Marché propose aussi une pièce de théâtre au sein même du magasin. À la nuit tombée, Le Bon Marché Rive Gauche frappe les trois coups et ouvre ses portes après la fermeture pour accueillir les visiteurs en toute intimité. Le temps d’une soirée, on découvre le magasin comme jamais auparavant. On plonge ainsi dans le Paris d’Emile Zola avec “Au Bonheur des Dames”, une œuvre immersive librement adaptée du célèbre roman.

 

 

Lire aussi  > LES BOUTIQUES LES PLUS INCROYABLES DE PARIS

 

Photo à la Une : © Le Bon Marché Rive Gauche

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant