Vous lisez en ce moment
Le restaurant Sormani : la tavola incontournable du XVIIème arrondissement de Paris

 

 

Le restaurant Sormani : la tavola incontournable du XVIIème arrondissement de Paris

Situé rue Général Lanrezac, dans le 17ème arrondissement de Paris à deux pas de la place de l’Étoile, le restaurant Sormani se distingue par son intérieur chic et raffiné. La carte gastronomique mettant en valeur des délices italiens comme la truffe blanche ou le tiramisu maison promet un véritable délice gustatif.

 

À la tête de Sormani depuis trois ans maintenant, Franck Potier Sodaro a d’abord été sommelier stagiaire chez Philippe Faure Brac au Bistrot du Sommelier puis sommelier au Bristol quand il a rencontré Pascal Fayet, le bouillonnant propriétaire de chez Sormani, qui lui a offert l’opportunité de créer de toutes pièces la carte des vins de son établissement parisien. C’est ainsi que la carte italienne s’est enrichie de 500 références qui viennent de toutes les régions d’Italie et des meilleures régions françaises dont le Montecucco Rosso Riserva 2015 « Collemassari » et la Romanée Conti. Franck a en effet baigné dans une ambiance italienne ayant lui-même une mère calabraise et un père français.

 

Franck Potier Sodaro

 

Lorsqu’en 2019,  il rachète le restaurant à son mentor, Pascal Fayet, le rêve devient enfin réalité. Il garde l’équipe et décide de perpétuer l’âme des lieux qui a vu défiler de nombreuses personnalités du monde entier. Le chef, Vincent Gutierrez, est un as dans son domaine et le chef pâtissier, Pascal Staderoli, s’adonne souvent à des créations nouvelles. En venant chez Sormani, vous aurez toujours des propositions nouvelles à déguster. Grâce à toute l’équipe unie derrière Franck, vous vous sentirez comme à la maison.

 

La décoration feutrée, ses magnifiques lustres Murano, sa vaisselle Limoges, ses 2 belles salles à manger au rez-de-chaussée, ses 2 salons qui peuvent accueillir 4 à 18 personnes dont le salon privé juste en face, est une alternative pour les rendez-vous intimes ou confidentiels.

 

© Sormani

 

La carte est riche et tous les produits sont frais et de saison. Avec en entrée, le bar en carpaccio, poutargue ou les tourteaux parfumés au citron ; en plat, les linguine aux langoustines sautées à l’ail, tomates rôties, basilic ou le homard rôti, aubergines, artichauts et peperonata ; en dessert, le tiramisu Sormani, biscuits café et glace caramel maison ou le gigantesco, glace vanille, meringue et nougatine.

 

Franck Potier Sodaro a réussi son pari. Faire vivre Sormani au-delà du XXIème siècle. Rendre l’éphémère inoubliable car c’est la main qui transforme l’idée. Il faut être excellent au bon moment : rendre les gens heureux est le credo de Franck

 

 

 

Sormani est ouvert du lundi au vendredi midi et soir, au 4 rue du général Lanrezac, Paris 17. Réservations au 01 43 80 13 91 ou 06 70 93 22 15.

 

Lire aussi > LUXUS+MAG A TESTÉ POUR VOUS LE GRAND RESTAURANT, DE L’HÔTEL DES GRANDS BOULEVARDS

 

Photo à la Une : © Sormani

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut