Dans une exposition intitulée « Erwin Blumenfeld, la mode est un jeu » , la Samaritaine fait honneur au photographe allemand Erwin Blumenfeld en dévoilant ses plus beaux clichés de mode.
Le talent d’Erwin Blumenfeld brille à travers les murs de la Samaritaine. Ce dernier est notamment connu pour avoir révolutionné la photographie de mode, imposant son style et son génie créatif dans les plus grands magazines. Incontournable photographe de mode, il est notamment célèbre pour les rôles qu’il a tenu durant les années 1940 et 1950 dans les magazines américains Vogue et Harper’s Bazaar.
Avant-gardiste et visionnaire, son style unique est aujourd’hui mis en valeur dans le temple parisien du luxe, à travers de grands panneaux imprimés et semi-transparents sur lesquels figurent ses photographies. Des clichés à l’univers flottant, entre mystère, profondeur et illusions d’optique.
Cette exposition joue avec les profondeurs, les couleurs et les points de vue, dans une mise en scène unique singulière, presque onirique. Elle se reflète donc parfaitement à l’image du monde d’Erwin Blumenfeld et de ce qu’il a voulu représenter à travers ses photographies tout au long de sa vie.
Venez naviguer à travers les mystérieux et uniques clichés de Blumenfeld à la Samaritaine, du 17 février au 12 mai 2022. À découvrir ici !
Lire aussi > AVEC LA GUERRE EN UKRAINE, QUE VA-T’IL ADVENIR DES ŒUVRES DE LA COLLECTION MOROZOV ?
Photo à la Une : © Samaritaine