Vous lisez en ce moment
Le talent du photographe Erwin Blumenfeld s’empare de la Samaritaine

 

 

Le talent du photographe Erwin Blumenfeld s’empare de la Samaritaine

Dans une exposition intitulée « Erwin Blumenfeld, la mode est un jeu » , la Samaritaine fait honneur au photographe allemand Erwin Blumenfeld en dévoilant ses plus beaux clichés de mode.

 

Le talent d’Erwin Blumenfeld brille à travers les murs de la Samaritaine. Ce dernier est notamment connu pour avoir révolutionné la photographie de mode, imposant son style et son génie créatif dans les plus grands magazines. Incontournable photographe de mode, il est notamment célèbre pour les rôles qu’il a tenu durant les années 1940 et 1950 dans les magazines américains Vogue et Harper’s Bazaar.

 

Erwin Blumenfeld à la Cité de la Mode et du Design | Lense
Erwin Blumenfeld. © The Estate of Erwin Blumenfeld

 

Avant-gardiste et visionnaire, son style unique est aujourd’hui mis en valeur dans le temple parisien du luxe, à travers de grands panneaux imprimés et semi-transparents sur lesquels figurent ses photographies. Des clichés à l’univers flottant, entre mystère, profondeur et illusions d’optique.

 

https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2022/03/exposition-la-mode-est-un-jeu-la-samaritaine-arts-in-the-city-14-768x1024.jpg?post=185542&role=slide
© Arts in the city

 

Cette exposition joue avec les profondeurs, les couleurs et les points de vue, dans une mise en scène unique singulière, presque onirique. Elle se reflète donc parfaitement à l’image du monde d’Erwin Blumenfeld et de ce qu’il a voulu représenter à travers ses photographies tout au long de sa vie.

 

 

Voir aussi

Venez naviguer à travers les mystérieux et uniques clichés de Blumenfeld à la Samaritaine, du 17 février au 12 mai 2022. À découvrir ici !

 

 

Lire aussi > AVEC LA GUERRE EN UKRAINE, QUE VA-T’IL ADVENIR DES ŒUVRES DE LA COLLECTION MOROZOV ?

 

Photo à la Une : © Samaritaine

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut