Le TOO hôtel éblouit Paris

Situé dans l’une des tours Duo du célèbre architecte Jean Nouvel, le TOO hôtel ouvre aujourd’hui ses portes au public. Il se place d’ores et déjà comme un lieu incontournable de la capitale.

 

Niché dans le XIIIe arrondissement, Paris dévoile un nouveau bijou architectural, au design épuré et géométrique signé Jean Nouvel avec un intérieur imaginé et décoré par Philippe Starck et Laurent Taïeb. Le TOO hôtel pourrait bien devenir le lieu le plus en vogue de la rive gauche. 

 

Depuis quelques années, le “bras” gauche de Paris se refait une beauté, en devenant plus contemporain et moderne que la rive droite, côté Concorde et Tuileries.  Le TOO hotel pose ainsi ses valises parmi les nombreuses tours du 13e arrondissement.

 

Ce projet arty et créatif, on le doit à l’entrepreneur Laurent Taïeb. Après avoir inauguré le luxueux hôtel Madame Rêve, prisé des influenceurs et clients du monde entier, il décide d’investir l’une des deux tours Duo dessinées par l’architecte de la Philharmonie de Paris ou de l’Institut du monde Arabe, Jean Nouvel. Pour parfaire son idée, il fait appel à Philippe Starck. 

 

Du 17e au 27e étage, le plus célèbre des designers français place Paris au cœur du projet, ou du moins au cœur des chambres, en version grand angle. Ainsi, dans les 139 chambres et suites de l’hôtel, dont six avec terrasses, le lit est orienté vers la meilleure vue, faisant parfois l’impasse sur l’axe central. 

 

 

Le designer crée une assise au bord des fenêtres, pour contempler Montmartre, la célèbre dame de Fer, le bois de Vincennes et le dôme des invalides. De quoi admirer un panorama magique, avec une lumière évolutive au fil de la journée. Perché à 120 mètres de hauteur, Starck a sans doute tiré ses sources d’inspiration du ciel et des nuages. Il a créé un univers chaleureux, délicat aux couleurs chaudes et réconfortantes, mêlant des matières telles que le bois, le béton et le métal. 

 

Au dernier étage de ce nouvel hôtel, poétique et aérien, on trouve le restaurant du chef Benjamin Six ainsi qu’un bar, avec sa vue à couper le souffle. Mais ce n’est pas tout, en plus d’expériences culinaires délicieuses et audacieuses, les clients pourront se prélasser au TOO Spa, avec son jacuzzi extérieur, pour profiter encore et encore de ce cadre idyllique. 

 

 

Avec un tel décor, le visiteur peut avoir l’impression de ne plus être à Paris, mais dans une ville aux mille gratte-ciels comme Bangkok, New York ou Tokyo. 

 

 

Ne manquez pas la découverte de cet hôtel, pour échapper de votre quotidien le temps d’une nuit ou pour prendre un verre et vous restaurer, la tête dans les nuages.

 

Lire aussi >ACCOR COMMENCE À DÉVOILER LE NOUVEL ORIENT EXPRESS

 

Photo à la Une : © Jérôme Galland

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant