Les spas Cinq Mondes soufflent leurs 20 bougies

Le 7 décembre 2001 ouvre le premier Spa Cinq Mondes, centré sur les médecines traditionnelles au cœur du Triangle d’or parisien. Le buzz est fulgurant dans la presse. De quoi inspirer l’hôtellerie de luxe.

 

Plus d’un millier de Spas Cinq Mondes vont ainsi être déclinés en franchise dans de prestigieux hôtels 4 et 5 étoiles, dans 36 pays. Avec une architecture, carte des soins et formation dispensées par les Laboratoires du même nom.

 

Derrière ce succès de 20 ans : un concentré de trésors immatériels récoltés sur la planète par deux explorateurs de la Beauté, Nathalie et Jean-Louis Poiroux.

 

En amont de leur premier Spa, le couple part explorer et s’initier aux meilleurs rituels de beauté et bien-être. Avec un zoom sur cinq pays ou régions : I’Inde, la Chine, Ie Japon, le Siam (Bali, Laos, Cambodge) et le Maroc aux rituels ancestraux exceptionnels, toujours vivants, transmis et enseignés.

 

Nathalie et Jean-Louis Poiroux musclent ensuite leur approche empirique via des partenariats scientifiques avec cinq médecins. Comme les Docteurs Gensham Marda, diplômé en Ayurveda et Li Hao, Maître de Chi Qong. De ces échanges de haut niveau, naissent les techniques de Dermapuncture®, une acupuncture sans aiguille propre aux Spas Cinq Mondes, pour de véritables liftings naturels du visage.

 

L’approche d’une cosmétique sans pétrochimie chère aux Spas Cinq Mondes se retrouve aussi dans l’utilisation d’ingrédients actifs végétaux brevetés (biologiques ou naturels) et de formules sans silicone ou huile minérale, versions améliorées des Pharmacopées du Monde. Aux huiles pétrolières – peu coûteuses mais occlusives – sont préférées des huiles végétales « miracles » comme le Camélia, l’Argan ou le Kemiri. Certes, 20 à 30 fois plus chères mais à l’efficacité incomparable pour régénérer peau et cellules.

 

Le tout sert une Beauté réconciliant le corps et l’esprit, dans le plus grand respect de la nature.

 

Un dernier-né à La Samaritaine

 

En septembre dernier, naissait le tout dernier Spa Cinq Mondes au sein de La Samaritaine, rouverte et restaurée avec brio.

 

© Spa Cinq Mondes 

 

Ce nouveau concept de Spa-Boutique propose aux urbains stressés de se régénérer, le temps de rituels exclusifs : soins express de 20 minutes inspirés des rituels emblématiques de la marque ; soin-signature dédié au lieu (le Grand Rituel d’Okinawa) ou pour les plus chanceux, cures de 3 jours…

 

Dans ce havre cocon de 400 m2, se nichent un es- pace boutique doté d’un bar végétalisé, sept belles salles de soin, un hammam, un salon cosy aux pro- fonds canapés, donnant sur un jardin intérieur…De quoi repartir refait à neuf !

 

Cet éditorial est tiré du numéro Printemps-Été de Luxus+ Mag.

Plus d’actualités et dossiers dans Luxus+ Mag version papier ou en ligne !

 

 

Lire aussi > APAISANT. J’AI TESTÉ POUR VOUS LE SPA CINQ MONDES DE LA SAMARITAINE

 

 

Photo à la Une : © Spa Cinq Mondes

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant