Vous lisez en ce moment
L’exposition de la photographe Clara Martinez Thedy débarque à Cannes

L’exposition de la photographe Clara Martinez Thedy débarque à Cannes

Après Londres, Paris, Miami ou encore Abu Dhabi, c’est la ville de Cannes qui accueille l’exposition de la célèbre photographe d’origine dominicaine Clara Martinez Thedy. Cette exposition surnommée « Images Dérobées » sera présentée à la Galerie Renaissance Art, à Cannes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur du 7 au 18 juillet 2021.

 

© Clara Martinez Thedy

 

Clara Martinez Thedy est née à Bogota de parents uruguayens et argentins. Pour parfaire son talent de photographe, elle a suivi les cours de l’International Center of Photography à New York mais également une formation à Paris, auprès de l’un des maîtres incontestés de l’image en noir et blanc, Georges Fèvre.

 

Clara Martinez Thedy a déjà exposé dans de nombreux pays du monde entier. Des expositions personnelles ont été organisées à Saint-Domingue, Londres, Miami, Paris, Abu Dhabi, tandis que les expositions collectives auxquelles elle a participé se sont tenues en Argentine, Cuba, États-Unis, Chine, France, Belgique, Espagne et les Émirats Arabes-Unis.

 

© Clara Martinez Thedy

 

La culture, l’enfance, les traditions populaires, le carnaval dominicain, les processions religieuses et les dévotions mariales sont des sujets récurrents dans ses œuvres. Clara Martinez Thedy pose ainsi un regard observateur et attentif sur notre société et le monde qui l’entoure.

 

© Clara Martinez Thedy

 

Cette nouvelle exposition réunira l’ensemble des photographies sélectionnées avec soin par Clara Martinez Thedy. Les clichés présents lors de l’exposition ont été pris sur le vif pendant des vacances d’été, sur des terrasses ou encore à la plage, dans ces moments si particuliers où les corps se relâchent et se dénudent, dévoilant bien au-delà des simples apparences de l’être humain.

 

« Dans chaque tatouage, il y a un mystère personnel, quelque chose de secret révélant différemment la personne qui le porte », déclare l’artiste photographe.

 

© Clara Martinez Thedy

 

Clara Martinez Thedy vient également de publier son premier livre « Africa Serena 30 ans après ». Un livre d’ailleurs récompensé par le premier prix « Émotion dans la peau », lors de la première biennale de photographie et vidéo à la galerie nationale des beaux-Arts à Saint-Domingue.

Voir aussi

 

Informations pratiques :

 

Du 7 juillet jusqu’au 18 juillet 2021, tous les jours de 11h00 à 20h00 à la Galerie Renaissance Art, à Cannes. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Lire aussi > L’EXPOSITION VIRTUELLE VAN GOGH ARRIVE À DUBAÏ

 

Photo à la Une : © Presse

 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut