A quelques kilomètres de Megève, dans le petit village calme de Saint-Gervais-Les-Bains en plein cœur du massif du Mont-Blanc, le boutique-hôtel Armancette est idéal pour un séjour apaisant et intimiste. Doté de seulement 19 chambres, cet écrin arbore un style élégant réhaussé par le charme de la montagne.
Si une échappée dans un village plus confidentiel et traditionnel que Megève vous tente pour la fin de la saison hivernale, direction Armancette, un refuge cinq étoiles à Saint-Gervais-Les-Bains. Ce chalet bardé de bois offre une vue splendide sur les Dômes de Miage, les sommets du sud du massif du Mont-Blanc. Un panorama qui donne amplement envie de découvrir l’Aiguille du Midi, voyager en hélicoptère, s’adonner à la spéléologie, visiter les fermes locales et s’exiler dans les sources thermales du village alpin.
19 chambres chic et un spa ouvert sur l’extérieur
Avec son allure de chalet moderne, le boutique-hôtel Armancette offre un havre de paix plus personnel que les grands resort de montagne. 19 chambres et suites de 25 à 60 mètres carrés, toutes décorées de manière unique et dans un esprit raffiné, composent l’établissement. Le bois clair y est de mise, valorisé par des matériaux luxueux comme le marbre, du mobilier moderne et d’agréables couvertures en fourrure. Certains des hébergements, notamment les suites, bénéficient de cheminées et d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur la montagne. Plusieurs chalets spacieux, de la même collection que l’hôtel, sont aussi disponibles avec un accès à tous les services d’Armancette.
Le spa de l’hôtel tire quant à lui sa renommée de ses espaces extérieurs plus qu’appréciables en hiver comme en été. Ode à la plénitude totale, la piscine et les jacuzzis trônent fièrement dehors, face aux sommets. Un bassin intérieur, un hammam, un sauna, deux cabines de soins, un jacuzzi intérieur à débordement, une salle de relaxation et une terrasse-solarium viennent compléter l’offre de ce lieu bien-être. Et pour les plus sportifs, cap sur la salle de sport enveloppée de bois.
Deux restaurants aux accents alpins réconfortants
Le raffinement se poursuit dans les restaurants de cet accueillant écrin. Le gastronomique La Table d’Armante, emmené par le chef Fabien Laprée, fait la part belle aux saveurs traditionnelles de la région et aux produits de saison. On y trouve une endive de Savoie accompagnée de poire, de shiso vert et pourpre, un bœuf d’Aubrac maturé 20 mois aux côtés de persil racine, de châtaignes et d’une sauce bordelaise, ou encore une douceur aux agrumes, calissons, streusel praliné et citron vert. Sans oublier le chariot de fromages de la vallée et la belle carte de vins !
Le second restaurant, le Mont Joly, situé à quelques pas d’Armancette, est davantage tourné vers des plats familiaux, toujours dans un cadre montagnard sublimé par les grandes vitres donnant sur les Dômes de Miage. On retient aussi le joli salon de thé de l’hôtel, qui a d’ailleurs repris la boulangerie et la pâtisserie du village.
Lire aussi > LES MEILLEURS HÔTELS DE VAL D’ISÈRE AVEC SPA
Photo à la une : © Armancette