Les meilleurs hôtels de Val d’Isère avec spa

On a testé pour vous les spas des hôtels de Val d’Isère 4 et 5 étoiles. Focus sur les meilleurs d’entre eux et les plus luxueux.

 

Le charme de la montagne, version luxe. Direction la sublime station de Val d’Isère qui propose 300 kilomètres de pistes, de nombreuses activités et une offre hôtelière d’exception. Des hôtels spa au ski qui convoquent des espaces bien-être réputés, des chambres confortables et joliment décorées et des restaurants savoureux pour tous les goûts.

 

Le K2 Chogori

 

Avec sa façade faite de pierre et de bois foncé, le K2 Chogori s’affirme comme l’un des plus beaux hôtels avec spa à Val d’Isère. L’établissement affiche un design intérieur à la façon d’un chalet moderne. Le bois, dont la couleur tire vers le gris, se marie à merveille aux teintes neutres du mobilier et aux touches de couleur que l’on retrouve dans la vingtaine de chambres et les deux penthouses avec vue sur le village et les pistes de l’établissement.

 

©K2 Chogori

 

Cette ambiance cosy et feutrée baigne aussi à L’Altiplano, un restaurant axé sur la cuisine péruvienne qui se distingue des traditionnelles tables de mets savoyards, italiens ou français de la région.

 

©K2 Chogori

 

Et après quelques heures de ski à Val d’Isère, rendez-vous au Goji Spa de l’hôtel. Piscine de 12 mètres, jacuzzi, hammam, sauna, cabine de soin… L’espace aquatique bénéficie d’une décoration pimpée d’éléments dorés, apportant ce côté luxueux aux instants de détente.

 

Groupe Airelles

 

Cet établissement du Groupe Airelles, gage d’une qualité hôtelière renommée, est le premier 5 étoiles « ski-in ski-out » de Val d’Isère. De l’extérieur, on apprécie la grande terrasse du restaurant Loulou avec une vue imprenable sur les pistes et la montagne. Une table dont la décoration intérieure est on ne peut plus instagrammable avec son plafond végétal et fleuri, ses murs tartan et ses plats qui sentent bon la Dolce Vita. La Grande Ourse et ses plats savoyards, le japonais Matsuhisa, le piano bar ou encore la brasserie Le Relais font aussi partie de l’offre culinaire du Groupe Airelles.

 

©Airelles Val d’Isère

 

La quarantaine de chambres et suites, complétée par cinq appartements spacieux et un chalet privé, propose un design épuré délicatement porté par le charme de la montagne. Coup de cœur pour le Spa Guerlain, qui oscille entre teintes beiges et oranges, avec des espaces intimistes nichés sous des arches, une piscine de 20 mètres, un hammam, un spa et des soins portés par la célèbre marque de cosmétiques.

 

La Mourra

 

Cap sur La Mourra, un hôtel cinq étoiles où les suites sont enveloppées par une boiserie brute tandis que les salles de bain se parent d’un marbre blanc et noir boosté par des touches dorées et bronze. Le lieu se singularise par ses chalets privés disposant de plusieurs chambres et de spas intimistes. Des hébergements parfaits pour loger toute la famille et les amis lors d’un séjour au ski.

 

©La Mourra

 

L’établissement comprend un restaurant logé dans une très jolie salle, elle aussi faite de bois, avec une cuisine aux accents japonais. Le spa est quant à lui emmené par la marque Susanne Kaufmann qui propose des soins venus d’ailleurs, des massages sur-mesure et classiques et un rituel spécial pour l’après-ski.

 

Les Barmes de l’Ours

 

Membre des Relais & Châteaux, Les Barmes de l’Ours, qui a fêté ses 20 ans l’année dernière, allie le charme de la montagne à un design moderne et à de nombreux éléments artistiques. Les 76 chambres et suites sont réparties sur quatre étages où chacun possède son propre univers, de l’esprit scandinave aux lodges du grand nord des Amériques en passant par le chalet des Alpages et l’ambiance contemporaine.

 

©Les Barmes de l’Ours

 

Outre ces différentes atmosphères, La Table de l’Ours, une étoile au Michelin, dévoile une cuisine gastronomique et raffinée. La Rôtisserie et le Coin Savoyard viennent respectivement ravir les amateurs de viande en broche et de mets du terroir local.

 

©Les Barmes de l’Ours

 

Le spa Sisley est l’un des plus beaux de Val d’Isère, baigné dans une lumière naturelle ou sublimé par un ciel étoilé lorsque la nuit tombe. Ce cocon de bien-être s’étend sur plus de 1000m2 avec tous les équipements nécessaires, comme une grande piscine et 11 cabines de soin.

 

Le Refuge de Solaise

 

Niché à plus de 2 500 mètres d’altitude, le Refuge de Solaise, qui semble dominer la station de Val d’Isère, se démarque par ses paysages imprenables sur les pistes et les montagnes, à découvrir de part et d’autre de l’hôtel. Les chambres, les suites, les appartements et le dortoir disposent d’une décoration élégante et luxueuse tout en étant ancrés dans l’architecture de la région.

 

©Le Refuge de Solaise

 

Côté culinaire, le Gigi Val d’Isère est une ode à la gastronomie italienne, porté par des produits locaux, à déguster au chaud ou sur la terrasse extérieure, face aux sommets. Le Petit Refuge est quant à lui axé sur les plats typiques des abords de pistes, le tout dans une ambiance décontractée.

 

©Le Refuge de Solaise

 

On retient le spa avec sa piscine de 25 mètres largement appréciable pour les amateurs de nage, son jacuzzi avec vue sur le téléphérique, son bain polaire idéal pour sortir de sa zone de confort ou encore sa bulle privative tout en verre au cœur de la nature. Un hôtel chaleureux qui donne la fantastique impression de côtoyer les étoiles.

 

Lire aussi > 5 HÔTELS D’EXCEPTION POUR DES VACANCES AUX SPORTS D’HIVER

Photo à la Une : ©Les Airelles Val d’Isère

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant