5 hôtels d’exception pour des vacances aux sports d’hiver

De Courchevel à Val d’Isère en passant par Megève, ces somptueux hôtels cinq étoiles disposent de tous les attraits nécessaires pour un séjour inoubliable lors des vacances d’hiver. Entre chambres à l’ambiance chic de la montagne, mets savoureux des restaurants et spa avec vue sur les massifs, liste non-exhaustive de quelques écrins hôteliers à découvrir à la venue des premiers flocons.

 

Les Grandes Rousses à l’Alpe d’Huez

 

Il faudra grimper à 1860 mètres d’altitude pour atteindre ce joyau hôtelier de l’Alpe d’Huez, situé à l’est de Grenoble. Ce cinq étoiles avec vue sur le massif de l’Oisans possède trois terrasses, dont une avec piscine chauffée, idéale pour profiter du soleil. Au total, une centaine d’hébergements, dont 18 suites et un loft, compose l’établissement aux côtés d’un chalet privé de 250 mètres carrés.

 

©Les Grandes Rousses

 

Les Grandes Rousses, qui se distingue par son design entre références à la montagne et éléments raffinés, dispose de plusieurs espaces culinaires : le bistronomique L’Esperance, La Ferme d’Hubert et Les Mas’hauts avec leurs cuisines plus axées sur les plats alpins. On retient les bulles privatives sur la terrasse pour s’immerger dans l’ambiance typique hivernale le temps d’un repas.

 

©Les Grandes Rousses

 

Et pour un instant de détente absolue, l’hôtel de luxe invite ses convives au sein de son magnifique spa. Basé sur l’Alpinothérapie, ce havre de paix présente divers soins du corps, un hammam grotte, un sauna avec vue sur la montagne ou encore un bar à bains, un concept permettant de choisir un bain personnalisé.

 

Les Airelles à Courchevel

 

C’est au cœur des 3 Vallées que se trouve l’un des cinq palaces de Courchevel. Les Airelles accueille ses convives dans un château austro-hongrois du XIXème siècle face au sommet de la Saulire. Moins de 50 chambres, dont 15 suites et un appartement, sont disponibles dans l’hôtel, qui compte aussi quatre chalets privés. Vous trouverez ici six restaurants aux accents tant italiens que savoyards et français.

 

©Les Airelles Courchevel

 

Côté spa, l’espace est doté d’une sublime piscine, de douches sensorielles ou encore de cascades apaisantes. Une adresse iconique où se mêlent de nombreuses boiseries, des vitraux, des touches de rouge et quelques pièces sophistiquées, le tout enveloppé par une architecture extérieure directement reconnaissable et atypique.

 

©Les Airelles Courchevel

 

Four Seasons à Megève

 

Aux abords du Mont d’Arbois, ce prestigieux hôtel est parée d’une décoration élégante, épurée et luxueuse avec de magnifiques vues sur la montagne. Outre sa cinquantaine de chambres, dont 14 suites, le Four Seasons intègre le restaurant étoilé La Dame de Pic – Le 1920, la table japonaise Kaito, une cave à vin ou encore un bar avec terrasse.

 

©Four Seasons Megève

 

Son spa marie un mobilier entièrement blanc avec le bleu clair de sa piscine et de nombreux équipements ressourçants. Pour les amateurs de yoga, un dôme géodésique est accessible non loin du domaine tandis qu’un magnifique golf de 18 trous permet de taper la balle, lové dans la montagne.

 

©Four Seasons Megève

 

Le Coucou à Méribel

 

Tout aussi emblématique que ses prédécesseurs, Le Coucou Méribel symbolise à merveille le chic de la montagne. Ses 55 clés, dont pas moins de 39 suites, et ses deux chalets indépendants se dressent aux côtés de trois restaurants aux saveurs variées. Les mets déclinés autour du fromage du Fumoir, les viandes du Beefbar et les plats italiens du Biancaneve répondent à toutes les exigences des palais.

 

©Le Coucou Méribel

 

Le spa se caractérise par sa piscine avec vue sur la neige, entourée d’arches qui abritent des chaises longues pour se reposer. Une décoration plutôt moderne qui épouse parfaitement la richesse environnementale de la montagne.

 

©Le Coucou Méribel

 

Les Barmes de l’Ours à Val d’Isère

 

Les Barmes de l’Ours réserve un séjour aux sports d’hiver tout en élégance. Cet hôtel cinq étoiles de Val d’Isère dévoile plusieurs ambiances d’hébergement selon les étages. Au premier, domine un esprit scandinave aux teintes claires et aux murs en bois banc. Au deuxième, l’atmosphère est inspirée des lodges du Grand Nord-américain, entre velours, fourrure, cuir et bois sombre. Le troisième offre le design traditionnel des chalets de montagne savoyard. Enfin au quatrième, on découvre des lofts contemporains et sophistiqués.

 

©Les Barmes de l’Ours

 

Ces divers univers se retrouvent dans l’offre culinaire de l’établissement. La pépite hôtelière propose le restaurant gastronomique La Table de l’Ours distingué d’une étoile au Michelin, le bistronomique La Rôtisserie avec ses viandes à la broche signatures et des spécialités locales et hivernales chez Le Coin Savoyard.

 

©Les Barmes de l’Ours

 

1000 mètres carrés de spa viennent compléter la proposition de l’hôtel pour un moment de détente à l’heure de l’après-ski sous le ciel étoilé de sa piscine intérieure. Enfin, un bowling est aussi disponible dans cet établissement classé Relais & Châteaux.

 

Lire aussi > SKIWEAR : CINQ COLLECTIONS ULTRA-LUXE POUR DÉVALER LES PENTES CET HIVER

Photo à la Une : ©Le Coucou Méribel

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant