Skiwear : cinq collections ultra-luxe pour dévaler les pentes cet hiver

Alors que les vacances aux sports d’hiver sont déjà réservées ou en cours de planification pour les amateurs de neige, les Maisons de luxe dévoilent tour à tour leurs lignes pour dévaler les pistes des plus belles stations et s’y délasser après l’effort.

 

Doudounes, manteaux, combinaisons, accessoires… A l’approche du lancement de la saison de ski, les pièces chaudes et adaptées aux sports hivernaux s’immiscent dans les boutiques et en ligne. Focus sur cinq collections aussi esthétiques que pratiques.

 

Balenciaga, sa première collection skiwear

 

© Balenciaga

 

C’est à la mi-novembre que Balenciaga mettra sur le marché sa toute première ligne dédiée au ski. Pour acquérir des parts de ce marché porteur, elle a revisité quelques-uns de ses basiques, comme la doudoune Puffer, tout en imaginant des pièces plus techniques. On trouve ainsi des créations intégrant un chargeur de batterie ou encore des gants amovibles. Des équipements font aussi partie de la gamme, à l’instar d’un snowboard, de skis ou de bâtons de ski logotypés.

 

Le ski en Louis Vuitton

 

© Louis Vuitton

 

Comme chaque année, la marque phare du groupe LVMH révèle sa large ligne de vêtements et d’accessoires à adopter pour les sports d’hiver. Ensemble doudoune et pantalon imprimé du motif Ice tel les reliefs des massifs, jogging logotypé bleu et rayures rouges et blanches, cardigan en laine évoquant les « sommets des montagnes sous un ciel d’hiver étoilé »Tout pour skier et se reposer aux abords d’un feu de cheminée en total look Louis Vuitton.

 

L’élégance aux sports d’hiver, signée Balmain

 

© Balmain

 

Pour sa capsule hivernale, Balmain a misé sur des silhouettes chics et féminines. Parmi les pièces les plus iconiques, on retient le pantalon et la doudoune d’un blanc immaculé, accompagnés par la chapka au monogramme marron et fausse fourrure blanche. De quoi se fondre dans la neige de Courchevel, ou d’une autre station huppée, tout en élégance.

 

Coco Neige par Chanel

 

© Chanel

 

Rose, noir, blanc et beige sont les couleurs phares de cette nouvelle collection hivernale lancée par la Maison de la rue Cambon. Mise en valeur par une campagne de communication inspirée par l’univers du patin à glace, elle comporte de nombreux détails élégants, symboles du chic « à la Chanel ». Citons par exemple ce gilet sans manche en satin rose fuchsia, ces bottines noires vernis surmontées de fourrure rose pop et cette combinaison moulante en jersey stretch d’une teinte doré irisé.

 

Le spécialiste de la montagne Moncler

 

© Moncler

 

Impossible de parler de ligne de ski sans mentionner l’emblématique marque outwear Moncler. La maison a sorti plusieurs nouveautés idéales pour la neige, comme les bottes Gaia Pocket arrivant au-dessus du genou, les sneakers Trail Grip GTX avec semelles crantées, et un ensemble jupe crayon, gilet et top en laine moulinée noire et blanche à porter pour une soirée restaurant à la sortie des pistes. Les nombreuses doudounes techniques de Moncler conviendront quant à elles à tous les goûts et les besoins.

 

Lire aussi > QU’ATTENDRE DE LA COMÉDIE MUSICALE « LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA » ?

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant