Vous lisez en ce moment
Londres: Le Royal Ascot a ouvert ses portes mardi

 

 

Londres: Le Royal Ascot a ouvert ses portes mardi

Cette année signe le retour du Royal Ascot, le premier à afficher complet depuis 2019 et les invités semblent heureux de se retrouver pour ce célèbre événement équestre.

 

Chaque année, en juin le Royal Ascot promet de présenter en Angleterre des célébrités et des membres de la famille royale, profitant des courses hippiques.

 

Le prince Charles et Camilla, la duchesse de Cornouailles, assistent à une cérémonie de remise de trophées © Chris Jackson/ Getty images

 

La Reine d’Angleterre, friande de courses de chevaux, était toutefois absente de l’hippodrome d’Ascot, ce mardi 14 juin. Elle a cependant publié une déclaration disant combien elle était « ravie » d’accueillir à nouveau la foule. « J’ai été très reconnaissante de la gentillesse constante que m’a témoignée la communauté des courses« , explique-t-elle. « J’espère que vous passerez tous un moment agréable et mémorable, et je souhaite aux connexions des chevaux qui courent cette semaine la meilleure des chances. »

 

Les spectateurs, rassemblés dans l’enceinte verdoyante du Berkshire, ont chaleureusement accueilli les proches de la reine, à commencer par le prince Charles et son épouse, la duchesse de Cornouailles, arrivés en calèche, à l’image des autres membres de la famille royale. Leur neveu Peter Phillip était aussi de la partie avec la princesse royale Anne et sa fille Zara ainsi que son gendre Mike Tindall, le prince Edward avec son épouse Sophie de Wessex et la princesse Béatrice d’York avec son mari Edoardo Mapelli-Mozzi.

 

La princesse Béatrice d’York et Edoardo Mapelli-Mozzi © Samir Hussein/ Getty Images

 

Les courses ont toujours fait office de vitrine, pour les chevaux et les jockeys, mais aussi pour que les invités portent leurs plus beaux apparats. Et, si les tendances s’adaptent d’année en année, les règles restent les mêmes dans l’enceinte royale : les ourlets doivent descendre au moins jusqu’au genou, les épaules doivent être suffisamment couvertes et, surtout, il faut porter un chapeau.

 

 

Voir aussi

Vendredi marquera l’avant-dernière journée avec deux courses de Groupe 1. Les meilleures pouliches âgées de trois ans venant d’Europe s’affronteront dans les Coronation Stakes et un groupe de jeunes sprinters participeront à la Commonwealth Cup.

 

Samedi, le dernier jour de ces festivités, aura lieu un programme exceptionnel comprenant les Platinum Jubilee Stakes, l’un des plus grands sprints internationaux du monde. A 14h, les invités assisteront à la parade royale et à 16h20 sera donné le top départ de la course “The diamond Jubilee stakes”, la dernière course du groupe 1.

 

 

Lire aussi > SPÉCIAL FÊTE DES PÈRES : LES IDÉES CADEAUX QUI VONT LEUR FAIRE PLAISIR

 

 

Photo à la Une : © Ascot Racecourse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED