Vous lisez en ce moment
L’Oréal X Elie Saab : La beauté haute couture

L’Oréal X Elie Saab : La beauté haute couture

La célèbre marque de cosmétiques L’Oréal Paris et le prestigieux couturier Elie Saab ont décidé de s’associer pour une collection exclusive, alliant la beauté et la Haute Couture. Une collaboration événement mélangeant les styles.

 

Né au Liban, Elie Saab se passionne très jeune pour l’univers de la mode. Il apprend seul à coudre, ses sœurs deviennent ses modèles et le placard de sa mère, son inspiration. Il veut ses créations féeriques, composées de dentelles et de broderies, à l’aspect robe de « princesse ». Aujourd’hui, il est « membre correspondant » de la Chambre syndicale de la Haute Couture et dispose de l’appellation protégée de Haute Couture.

 

Il vit pour sublimer toutes les femmes, leur donner confiance en elles, pour faire d’elles des êtres forts, par le biais de ses créations. « Je cherche la beauté avant tout, avant la mode, avant les tendances. La femme est la première de mes inspirations », déclarait le créateur.

 

C’est ce leitmotive qu’il cherche à faire transparaître de cette collection signée, L’Oréal X Elie Saab. « À travers cette collection, je leur propose des produits qu’elles pourront utiliser au quotidien pour se sentir plus confiantes et élégantes », indiquait Elie Saab.

 

Après avoir déjà collaboré avec Olivier Rousteing pour BalmainIsabel Marant ou encore Karl Lagerfeld, c’est maintenant au tour d’Elie Saab de faire son entrée chez L’Oréal Paris. Par ailleurs, la marque s’associe depuis quelques années à des grands noms du secteur de la mode pour signer des collaborations de maquillages exclusives.

 

Maquillage haute couture

 

À travers cette collaboration, L’Oréal Paris et Elie Saab souhaitaient mettre en avant dans cette collection un brin d’élégance associée à l’artisanat.

 

Pour toutes les amatrices de beauté et de Haute Couture, il sera possible de retrouver dans cette collection capsule quatre cosmétiques : un rouge à lèvres, une palette Haute Couture aux teintes colorées, un mascara Le Volume Haute Couture et un gloss Le Brillant Haute Couture.

 

Les quatre produits de la collection seront habillés d’un élégant rose poudré, teinte emblématique du couturier Elie Saab, agrémentée d’une touche dorée, pour l’esprit oriental d’Elie Saab. Le raisin du rouge à lèvres s’habille d’un relief travaillé comme un détail couture, afin de rappeler les broderies de la Maison Elie Saab.

 

© Supplied by L’Oréal Paris

 

Val Garland, directeur artistique du maquillage chez L’Oréal Paris, déclarait vouloir imaginer cette collection en cohérence avec son univers. « Imaginer un maquillage en accord avec son univers et c’est ce qui m’a inspirée pour la création d’un gloss brillant mais subtil, et des ombres à paupières pailletées et scintillantes ».

 

© Supplied By L’Oréal Paris

 

Voir aussi


Les deux marques souhaitent que cette collection de maquillage soit destinée aux femmes libres et puissantes, celles qui rêvent de conquérir le monde, dans une optique de booster la confiance en soi.

 

« Plus qu’une collaboration couture, le lancement de cette collection dans un contexte si particulier est le moyen pour L’Oréal Paris et Elie Saab de redonner de l’optimisme, de la beauté et de l’estime de soi aux femmes ; un moyen accessible à toutes les femmes de se faire plaisir le temps d’une évasion », soulignait Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L’Oréal Paris.

 

Pour la campagne de collection capsule, c’est la mannequin Cindy Bruna, habituée des défilés Elie Saab, qui partagera l’affiche avec les deux autres mannequins Luma Grothe et Mej Jiang. Cette collection est le moyen de pouvoir s’offrir une petite part de rêve dans l’univers si féerique du créateur Elie Saab.

 

La collection exclusive L’Oréal X Elie Saab sera disponible dès ce soir à 18 heures sur le site de loreal-paris.fr.

 

Lire aussi > L’OREAL : JPMORGAN CONFIRME SON CONSEIL SUR LE TITRE

 

Photo à la Une : © L’Oréal Paris

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut