Vous lisez en ce moment
Paris : Louis Vuitton et Chopard présentent leur nouvelle collection Haute Joaillerie

 

 

Paris : Louis Vuitton et Chopard présentent leur nouvelle collection Haute Joaillerie

Les maisons de luxe Louis Vuitton et Chopard présentent leurs collections Haute Joaillerie à l’occasion de la semaine de la Haute-Couture de Paris.

 

Bravery Chapitre II : Louis Vuitton rend hommage à son fondateur

 

Louis Vuitton célèbre le bicentenaire de la naissance de son créateur avec le dévoilement de la collection Haute Joaillerie, Bravery Chapitre II. Cette collection met en lumière sa légendaire création : la malle et ses caractéristiques emblématiques, bagage inventé par Louis Vuitton en 1854.

 

Composés de quatre thèmes, le Multipin, le Magnétisme, la Mini Malle et les bagues Cocktails, ces derniers présentent colliers, bagues, bracelets ou encore pendants d’oreilles et regroupent en tout 20 bijoux exceptionnels.

 

Francesca Amfitheatrof, directrice artistique de la Joaillerie et de l’Horlogerie Louis Vuitton, fait renaitre l’iconique bagage de la Maison par la création de pièces de joailleries serties de pierres de couleurs et de diamants soigneusement sélectionnés par Louis Vuitton.

 

Cette gamme de bijoux sera composée d’un collier, de deux paires de pendants d’oreilles ainsi que de quatre bagues voluptueuses. De la tourmaline verte à l’aigue-marine bleue en passant par la tanzanite violette, plus d’une centaine de pierres de couleurs ont été utiles à la fabrication de ces uniques bijoux.

 

Collier Multipin. © Louis Vuitton

 

Tous rappellent le fermoir présent sur les malles Louis Vuitton, resplendissant grâce aux très nombreuses pierres utilisées.

 

Bracelet Multipin. © Louis Vuitton

 

Magnétisme, deuxième famille de bijoux de cette collection, elle est composée d’un collier orné de tourmalines roses, oranges et jaunes, ainsi qu’un saphir central, totalisant 152,86 carats de pierres.

 

Collier Magnétisme. © Louis Vuitton

 

Trois bagues serties d’un saphir et de tourmalines viendront compléter la gamme de bijoux.

 

Bague Magnétisme. © Louis Vuitton

 

Mini Malle, la troisième famille sera composée d’un bracelet, d’une montre-bijou et d’une pièce phare : la parure monochrome. Réalisée d’or blanc et de diamants, la collection est composée de chaînes pavées de diamants et réhaussées de diamants taillés en forme de fleur de Monogram. Il arbore notamment trois Mini Malles ornées de trois diamants LV Monogram Star. Ce bijou rappelle donc évidemment l’emblématique malle Louis Vuitton.

 

Parure Mini Malle. © Louis Vuitton

 

Enfin, Bagues cocktail, dernière famille de la collection Haute Joaillerie est composée de quatre bagues. Petite particularité, elles arborent des pierres de couleur centrales en taille brillant. D’une qualité inégalée, Louis Vuitton a mis en scène sur ces bagues un saphir Padparadscha de 1,30 carat, un éclatant rubis du Mozambique de 1,34 carats, un saphir céruléen de Madagascar de 2,09 carats et un grenat démantoïde vert de 1,34 carat.

 

La Bague Cocktails. © Louis Vuitton

 

« La collection Bravery est une métaphore du chemin de vie de Louis Vuitton. Dans le premier volet présenté en juin, nous avons abordé les différentes étapes du voyage qu’il entreprit. Aujourd’hui, nous en célébrons l’apogée, l’invention de la malle avec tous les éléments identitaires qui la constituent. C’est une nouvelle signature Louis Vuitton que nous introduisons dans la Haute Joaillerie » déclare Francesca Amfitheatrof, Directrice Artistique de la Joaillerie et de l’Horlogerie Louis Vuitton.

 

Chopard dévoile des pierres exceptionnelles

 

Chopard, Maison de joaillerie de luxe, a également présenté à l’occasion de la Semaine de la Haute Couture de Paris, une sélection de pierres d’exception.

 

Voir aussi

La Haute Joaillerie de Chopard, célèbre pour son savoir-faire et sa créativité, est de retour en 2022, sous l’impulsion de Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard.

 

Inspirée par la Nature, cette dernière révèle la sélection de quatre exceptionnelles pierres précieuses provenant des quatre coins du monde. Cette collection regroupe plusieurs pierres précieuses, dont un diamant rose Caroline ainsi qu’un émeraude Chopard Insofu.

 

Chopard présente à l’occasion de la Semaine de la Haute Couture une découverte hors du commun : celle de l’émeraude Chopard Insofu. Insofu signifiant « éléphant » en langue Bemba, l’ethnie locale de la région d’origine de l’émeraude, cette pierre exceptionnelle a été découverte en Zambie, dans la mine de Kagem. C’est notamment l’un des plus importants émeraudes jamais trouvé dans le monde, d’un total de 6 225 carats. D’une pureté et qualité rarissime, ce trésor donnera naissance à une future collection Haute Joaillerie à venir, composée de pierres taillées uniques.

 

Émeraude Chopard Insofu. © Éric Sauvage

 

« C’est très émouvant de se retrouver face à la beauté et au mystère d’un tel trésor recueilli au plus profond de la Terre, formé il y a des millions d’années et parvenu jusqu’à nous pour être enfin sublimé par la main d’artisans qui révéleront toute sa beauté et retranscriront les émotions qu’elle génère » , déclare Caroline Scheufele.

 

Dans la famille des pierres de couleur, les diamants roses figurent parmi les teintes les plus rares. Certains diamants ont des couleurs pouvant être qualifiée de fancy intense, multipliant donc leur rareté. D’un total de 10,88 carats, cette pierre a été baptisée Rose de Caroline, en hommage à celle qui a fait naître la joaillerie et la Haute Joaillerie chez Chopard.

Bague diamant rose Caroline © Chopard

 

Le rose rappelle la couleur du diamant mais également une fleur chère à la directrice de la Haute Joaillerie, rappelant évidemment la Nature, centrale dans cette collection.

 

Lire aussi > CARTIER ET LES ARTS DE L’ISLAM

 

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut