La célèbre maison de luxe Louis Vuitton s’apprête à lever le voile, le 16 novembre prochain, sur le LV Dream. Ce concept-store et espace d’exposition, comprend aussi un gift store, un café et une chocolaterie pour les plus gourmands.
Bienvenue dans le monde den Vuitton. Avec cette nouvelle installation éphémère, nichée en plein coeur du premier arrondissement, la célèbre Maison pose ses bagages et éblouit la capitale. Forte d’un riche patrimoine de plus de 160 ans, Louis Vuitton souhaite dévoiler au public l’histoire de ses sacs les plus emblématiques, en passant par leur plus grande création : la malle. L’exposition immersive plonge ainsi le spectateur dans différentes ambiances chaleureuses en dévoilant ses modèles historiques ou contemporains.
On peut ainsi plonger dans l’imaginaire de la célébrissime marque au monogramme LV via neuf salles telles que As been by, The word of Vuitton according to Rei ou encore Leathergoods in Fashion, qui offrent de nombreuses expériences interactives.
L’occasion de revisiter toute l’histoire de la maison et de se replonger dans ses collaborations artistiques les plus iconiques, toutes aussi originales et extravagantes les unes que les autres : Yayoi Kusama, Off White, Supreme ou Léonard de Vinci, quand la mode rencontre l’art et le streetwear s’empare des codes du luxe.
Un concept store mode et gourmand
Au-delà de l’art et de la mode, la gourmandise aura aussi sa place au sein de cette nouvelle adresse, au cœur de Paris. LV Dream se dote en effet d’un café et d’une chocolaterie en collaboration avec le chef pâtissier Maxime Frédéric, du Cheval Blanc Paris. On pourra y trouver des créations gourmandes de l’artisan, inspirées par la Maison au damier.
Lire aussi >PETITE HISTOIRE DU LUXE : LA BOUTIQUE CARTIER DE LA RUE DE LA PAIX
Photo à la Une : © Presse