Vous lisez en ce moment
Met Gala 2022: un parterre de stars et de paillettes

Met Gala 2022: un parterre de stars et de paillettes

Cette année, le Met Gala revient à sa programmation habituelle. En effet, en raison de la pandémie de covid-19, l’année 2020 n’avait pas abrité le fameux gala et il n’a pu reprendre qu’en septembre dernier. Hier, le 2 mai 2022, les célébrités ont pu se retrouver pour l’événement de l’année à New York.

 

Le Met Gala, anciennement appelé “Costume Institute Gala”, également connu sous le nom de “Met Ball” , est un gala annuel de collecte de fonds au profit du Anna Wintour Costume Center du Metropolitan Museum of Art (MET) de New York. Il marque l’inauguration de l’exposition de mode annuelle de l’Institut du costume et chaque année, le thème de l’exposition donne le ton de la tenue de la soirée, suggéré aux invités.

 

© Gotham

 

L’exposition a pour thème cette année: « In America : Une anthologie de la mode » , qui explore la mode américaine. Elle sera présentée dans 13 des salles dédiées aux Etats-Unis, et présentera des créations de Bill Blass, Brooks Brothers, Lloyd Kiva New, etc.

 

 

Sur le tapis rouge, les stars ont fait de leur mieux pour adopter le code vestimentaire « Gilded Glamour, White Tie » , où elles ont été encouragées à aborder les vêtements de la fin du XIXe siècle sous un angle moderne en rendant hommage à l’âge d’or de l’Amérique. Cette année ne faisait pas exception à la règle et les tenues les plus extravagantes étaient attendues sur le tapis rouge. Le Met Gala, c’est The place to be pour les stars, car tous les médias du monde entier reprendront et diffuseront les photos de l’événement.

 

 

Les coprésidents officiels de cette année sont Blake Lively, Ryan Reynolds, Regina King et Lin-Manuel Miranda. Parmi les célébrités ayant foulé le tapis rouge, on retrouvait Kim Kardashian et Pete Davidson, le nouveau couple star, Gigi Hadid et sa sœur, Bella Hadid, Kendall Jenner, Kaia Gerber, Naomi Campbell, Cara Delevingne, mais aussi Stromae, Bradley Cooper, Katy Perry , Billie Eilish, Emma Stone ou encore Sarah Jessica Parker.

 

Voir aussi

 

L’influenceuse frenchy Léna Situations, était par ailleurs la première influenceuse française à avoir jamais foulé le tapis rouge du célèbre gala, dans une robe signée Markarian, des souliers Jimmy Choo et des bijoux Bulgari.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)

 

Lire aussi > LES INITIATIVES DES MAISONS DE LUXE POUR LE RAMADAN

 

 

Photo à la Une : © Dimitrios Kambouris/Getty Images

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED