Depuis 22 ans, la Maison Ralph Lauren poursuit chaque mois d’octobre son engagement dans la campagne « Pink Pony », destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
L’objectif de « Pink Poney » ? Lutter contre le cancer, soutenir l’éducation, la recherche, le dépistage précoce et la réduction des délais de diagnostic, la recherche de traitements et l’orientation des patients vers les centres de cancérologie et hôpitaux.
« Quand un être cher a un cancer, nous en sommes affectés – maris, femmes, mères et pères, frères, sœur et amis. Ceci est notre initiative pour lutter contre le cancer. », commente la Maison Ralph Lauren.
Cette année, pour ce mois d’octobre, Ralph Lauren a décidé de revisiter le sweat à capuche en molleton bleu marine, via la déclinaison en rose de son logotype conique, le fameux joueur de polo. Tous les bénéfices des ventes seront entièrement reversés afin de lutter contre cette maladie qui fait encore des ravages.
En France, les fonds sont reversés à l’Institut Gustave Roussy, Centre Européen de la lutte contre le cancer.
Pour le mois d’octobre, à Paris, le restaurant Ralph’s propose le « Pink Pony Cocktail », un cocktail pour la bonne cause. L’intégralité des bénéfices de sa vente sera également reversée au profit des soins et de la prévention du cancer.
Ralph Lauren va enfin diffuser une série de vidéos baptisées « Coffee at Ralph’s ». Elles mettront en scène Maria Tucker, une patiente du MSK Ralph Lauren Center et son infirmière, Jasmine Bibson, pour une conversation sur son parcours du cancer. Elles évoqueront l’importance d’avoir une communauté solidaire et ce que signifie avoir de l’espoir.
L’opération annuelle Pink Pony a débuté il y a 22 ans. Mais en réalité, l’engagement de la marque en faveur de la lutte contre le cancer remonte à plus de 30 ans. Elle a en effet créé en 2003 à New York, dans le quartier de Harlem, le Memorial Sloan Kettering Ralph Lauren Center (MSK RLC). Ce centre de soins anti-cancer est devenu un modèle en matière de traitements accessibles et humains de qualité, dont des milliers de patients ont déjà bénéficié.
Lire aussi > LE BON MARCHÉ FÊTE SES 170 ANS EN GRANDE POMPE
Photo à la Une : © Ralph Lauren