Palace Gucci : ce qu’il faut savoir sur la collection

La maison italienne Gucci et la marque de streetwear britannique Palace Skateboards s’associent et réinterprètent les codes du prêt-à-porter de luxe. La collection Palace Gucci est à retrouver à partir du 21 octobre, en virtuel et en réel.

 

Depuis quelques jours, les amateurs de streetwear et fervents clients de Gucci sont dans l’attente de cette annonce. Les deux maisons, aux univers diamétralement opposés, confirment cette collaboration et apportent une touche nouvelle au monde de la mode. 

 

Gucci n’en est pas à sa première collaboration. Après les alliances nouées avec Balenciaga ou encore Adidas, toujours présente dans les magasins, c’est avec la marque Palace Skateboards que la griffe s’associe. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @gucci

 

Fondée en 2009 par Lev Tanju et Gareth Skewis, la marque britannique allie confort, basiques et intemporels. Une « toile » parfaite et expérimentale pour Alessandro Michele, directeur artistique de la maison Gucci, qui transforme tout ce qu’il touche en oeuvres d’art tendances, que tout le monde s’arrache. 

 

Une collaboration stylée et inventive

 

Cette collision entre les deux mondes est  tape à l’oeil et prometteuse : veste de motard, cuir, couleurs vives et monogrammes, elle aura de quoi ravir les clients. 

 

Alessandro Michele puise généralement dans ce qui l’entoure. Pour cette collection, les vêtements s’inspirent de la rue, lieu qui le fascine et qui a une valeur fondatrice pour le duo britannique. La rue, le skate, le luxe et les motifs reflètent cette nouvelle identité, évocatrice et moderne : des skateparks à la moto en passant par les catwalks, Palace Gucci devient le symbole d’une mode sans diktats, libérée. 

 

Parmi les accessoires et vêtements masculins, devenus unisexes, les premiers modèles de prêt-à-porter féminins font leur apparition chez Palace. Il aura suffi d’une collaboration pour que le champ d’horizon de la marque s’élargisse. 

 

Pour souligner la singularité de cette collection, les logos des deux univers – le double G de Gucci et le Tri-ferg de Palace – fusionnent.

 

Parmi ces pièces qui deviendront incessamment sous peu emblématiques et exclusives, on retrouve le célèbre mocassin à mors de Gucci, réinventé grâce à la présence du logo P, qui s’insère aussi dans le tissu monogrammé de la griffe italienne. On pourra également découvrir d’autres objets de collection comme une veste en peau de mouton ou un ensemble de moto, jaune et noir. Un clin d’oeil à l’obsession de Palace pour la culture du deux roues et un partenariat avec MOTO GUZZI, qui donne lieu à une édition limitée à 50 exemplaires de la moto V7. 

 

Une campagne de pub intrigante

 

La campagne, réalisée par Max Siedentopf, représente la créativité des deux univers. La publicité, qui dure un peu plus de deux minutes, dévoile un monde nouveau, où se mêlent musique house, générations, extraterrestres et humains, réalité et imagination. Elle interroge et donne envie de plonger dans ce macrocosme fashion et amusant. 

 

 

Il faudra patienter encore quelques jours pour la mise en ligne de la collection. Elle sera hébergée par la Gucci Vault, le concept store imaginé en septembre 2021 par Alessandro Michele. Un environnement où passé, présent et futur ne forment qu’un. Et, pour la première fois depuis sa création, la Gucci Vault passera du virtuel au réel avec de nombreux pop-up stores répartis dans le monde : Paris, Milan, Tokyo, Osaka et Bangkok, en plus d’une présence dans les boutiques Palace de Londres, New York, Los Angeles et Tokyo. 

 

Lire aussi  >HAUTE-JOAILLERIE : UNE ODE À L’HISTOIRE ET À L’ARCHITECTURE POUR LES NOUVELLES COLLECTIONS CARTIER ET GUCCI

 

Photo à la Une : © Presse

Tags

Luxus Magazine recommande

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande