Situé non loin de Saint-Germain-des-Prés et du quartier Latin, le jardin du Luxembourg a été désigné plus beau jardin d’Europe et monte les marches du podium des plus beaux jardins au monde, dans un classement en ligne basé sur l’avis des utilisateurs. C’est ainsi l’occasion de vous emmener visiter l’un des parcs emblématiques de la capitale parisienne.
En quête des plus beaux parcs publics au monde où se rendre absolument une fois dans sa vie, le site anglophone HouseFresh a établi un classement des plus beaux parcs au monde. Ainsi, il a rassemblé les milliers d’avis utilisateurs de la plateforme TripAdvisor, site web proposant des avis et conseils touristiques.
😍 Le plus beau jardin d’Europe !
Le jardin du Luxembourg a été désigné plus beau jardin d’Europe, et il est sur le podium des plus beaux jardins du monde.
🎥 On vous laisse admirer pourquoi…
La source (en anglais) :
🔎 https://t.co/ol0nb5XVv8 pic.twitter.com/9tzPvSmtZO— Jardin du Luxembourg (@JardinLuco) April 9, 2022
Au total, le jardin du Luxembourg a reçu 6818 mentions « beautiful » (beau) le classant à la troisième place du podium et le qualifiant de plus beau jardin d’Europe, derrière le Gardens by the bay, à Singapour, en tête du classement, suivi du jardin Majorelle à Marrakech qui obtient la deuxième place du classement.
La Fontaine Médicis, l’un des lieux les plus romantiques de Paris
Pour commencer, lors de votre visite au jardin du Luxembourg, ne passez pas à côté de la Fontaine des Médicis qui a la réputation d’être le lieu le plus romantique de la capitale. Son paysage enchanteur lui vaut d’être l’une des plus belles fontaines de Paris. Pour l’anecdote, de nombreuses demandes en mariage dignes des plus beaux contes de fées ont eu lieu à cet endroit.
Le jardin du Luxembourg c’est aussi un spectacle de la nature puisqu’il rassemble plus de 200 variétés de pommes et de poires anciennes et oubliées grâce à son incroyable verger. Près d’un million d’abeilles butinent autour de 17 ruches pour concevoir un miel savoureux, qui se vend fin septembre à l’Orangerie du Luxembourg.
Il faut savoir que la création du jardin remonte au début du XVIIe siècle, quand Marie de Médicis veuve du Roi Henri IV manifeste son souhait de quitter le Louvre. En 1612, Marie de Médicis acquit un terrain vaste pour y construire son palais de campagne inspiré des palais florentins accompagnés d’un gigantesque jardin rappelant les jardins de Boboli. Baptisé le Jardin du Luxembourg en référence à l’Hôtel du Duc François de Luxembourg sur lequel il a été bâti. Aujourd’hui, le parc a conservé ses origines et son style italien en hommage à sa fondatrice, la florentine Marie de Médicis.
Informations pratiques :
Jardin du Luxembourg
Rue de Médicis – Rue de Vaugirard – 75006 Paris
Lire aussi > VIVEZ LA CHASSE AUX ŒUFS DE PÂQUES ORGANISÉE PAR LA MAISON LADURÉE DANS LE JARDIN DES CHAMPS-ÉLYSÉES
Photo à la Une : © Presse