Vous lisez en ce moment
Paris : A la découverte du jardin du Luxembourg, désigné plus beau jardin d’Europe

 

 

Paris : A la découverte du jardin du Luxembourg, désigné plus beau jardin d’Europe

Situé non loin de Saint-Germain-des-Prés et du quartier Latin, le jardin du Luxembourg a été désigné plus beau jardin d’Europe et monte les marches du podium des plus beaux jardins au monde, dans un classement en ligne basé sur l’avis des utilisateurs. C’est ainsi l’occasion de vous emmener visiter l’un des parcs emblématiques de la capitale parisienne.

 

En quête des plus beaux parcs publics au monde où se rendre absolument une fois dans sa vie, le site anglophone HouseFresh a établi un classement des plus beaux parcs au monde. Ainsi, il a rassemblé les milliers d’avis utilisateurs de la plateforme TripAdvisor, site web proposant des avis et conseils touristiques.

 

 

Au total, le jardin du Luxembourg a reçu 6818 mentions « beautiful » (beau) le classant à la troisième place du podium et le qualifiant de plus beau jardin d’Europe, derrière le Gardens by the bay, à Singapour, en tête du classement, suivi du jardin Majorelle à Marrakech qui obtient la deuxième place du classement.

 

La Fontaine Médicis, l’un des lieux les plus romantiques de Paris

 

Pour commencer, lors de votre visite au jardin du Luxembourg, ne passez pas à côté de la Fontaine des Médicis qui a la réputation d’être le lieu le plus romantique de la capitale. Son paysage enchanteur lui vaut d’être l’une des plus belles fontaines de Paris. Pour l’anecdote, de nombreuses demandes en mariage dignes des plus beaux contes de fées ont eu lieu à cet endroit.

 

Le jardin du Luxembourg c’est aussi un spectacle de la nature puisqu’il rassemble plus de 200 variétés de pommes et de poires anciennes et oubliées grâce à son incroyable verger. Près d’un million d’abeilles butinent autour de 17 ruches pour concevoir un miel savoureux, qui se vend fin septembre à l’Orangerie du Luxembourg.

 

© Flickr

 

Voir aussi

 

Il faut savoir que la création du jardin remonte au début du XVIIe siècle, quand Marie de Médicis veuve du Roi Henri IV manifeste son souhait de quitter le Louvre. En 1612, Marie de Médicis acquit un terrain vaste pour y construire son palais de campagne inspiré des palais florentins accompagnés d’un gigantesque jardin rappelant les jardins de Boboli. Baptisé le Jardin du Luxembourg en référence à l’Hôtel du Duc François de Luxembourg sur lequel il a été bâti. Aujourd’hui, le parc a conservé ses origines et son style italien en hommage à sa fondatrice, la florentine Marie de Médicis.

 

Informations pratiques :

Jardin du Luxembourg

Rue de Médicis – Rue de Vaugirard – 75006 Paris

 

Lire aussi > VIVEZ LA CHASSE AUX ŒUFS DE PÂQUES ORGANISÉE PAR LA MAISON LADURÉE DANS LE JARDIN DES CHAMPS-ÉLYSÉES

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut