Vous lisez en ce moment
Plongez dans la toute première Fashion Week du métavers !

 

 

Plongez dans la toute première Fashion Week du métavers !

Après les jeux vidéos et autres NFT, la mode se met aujourd’hui au métavers avec la toute première Fashion Week virtuelle organisée par Decentraland en mars dernier.

 

La Fashion Week rime d’habitude avec tapis rouge, célébrités et maisons de mode plus inventives les unes que les autres. Mais cette année, elle passe un nouveau cap et casse les habitudes avec la toute première Fashion Week organisée dans le métavers. Elle a eu lieu du 23 au 27 mars 2022.

 

Decentraland, est une plate-forme de réalité virtuelle 3D décentralisée qui se compose de 90 601 parcelles de terrain. Ces dernières sont en fait des jetons non fongibles qui peuvent être achetés en utilisant la crypto-monnaie MANA (cette cryptomonnaie repose sur la blockchain Ethereum). La plateforme a accueilli, avant la Metaverse Fashion Week, des créateurs qui ont présenté diverses collections dans le but de susciter l’intérêt des utilisateurs du métavers. À titre d’exemple, Jonathan Simkhai avait présenté sa collection dans Second Life juste avant la semaine de la mode de New York.

 

© everyrealm

 

Après le défilé, les créateurs ont révélé avoir été victimes de leurs succès, tant leurs vêtements ont été sollicités par les personnes qui recherchaient des nouveautés pour habiller leurs avatars.

 

Près de 70 marques, artistes et créateurs ont participé à cette Metaverse Fashion Week, dont de grands noms comme Dolce&Gabbana, Etro, Tommy Hilfiger, Cavalli ou encore IKKS. L’occasion pour les marques de mettre un pied dans cet univers virtuel qui séduit de plus en plus d’adeptes.

 

Le coup d’envoi de la MVFW a été donné par Selfridges, qui a inauguré le 23 mars à 22h son flagship dans Decentraland. Le lieu proposait une expérience immersive mêlant les univers de Paco Rabanne et des formes géométriques colorées de Victor Vasarely.

 

 

La suite des événements s’est déroulée dans le UNXD Luxury District, un nouveau district commercial “inspiré de l’Avenue Montaigne” inauguré jeudi 24 mars à 15h, à l’occasion d’une Opening Party organisée avec Dolce&Gabbana. Le catwalk local accueillait notamment Etro et Placebo, puis Vogu&Hype et French Couture le samedi, et enfin The Fabricant et Dundas le dimanche. Les avatars défilaient avec des tenues dont certaines pouvaient être achetées et portées par les spectateurs et certaines pièces virtuelles bénéficiaient également de leur équivalent dans le monde réel.

 

 

Lire aussi > LES INITIATIVES DES MAISONS DE LUXE POUR LE RAMADAN

 

Photo à la Une : © Decentraland

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut