La Dolce Vita d’Antibes, entre Cannes et Nice, a largement été testée et approuvée par les voyageurs locaux et du monde. Vue sur la mer, restaurants riches en saveurs méditerranéennes, luxe solaire et sans chichi… Ces cinq hôtels à Antibes et Juan-Les Pins, à quelques minutes de la ville, vous feront vivre un séjour haut en couleur et digne des plus belles cartes postales.
L’Hôtel Belles Rives
Envie d’un hôtel à Antibes les pieds dans l’eau ? Le Belles Rives est l’adresse idéale. L’établissement semble s’immerger dans la mer, à apprécier depuis sa plage privée. Ce cinq étoiles a préservé son architecture d’époque, embellie par un style Art Déco. Le piano bar Fitzgerald fait d’ailleurs partie des Cafés Historiques et Patrimoniaux d’Europe avec un comptoir en moleskine, une fresque murale et un mobilier des années 30.
Environ 40 chambres et suites récemment rénovées, faites de marbre, de bois et de tissus nobles composent ce lieu emblématique de la Côte d’Azur. Ces dernières sont toutes différentes et permettent d’être surpris à chaque séjour. L’hôtel est aussi renommé pour son restaurant étoilé La Passagère qui propose une expérience gastronomique incroyable sur sa terrasse, face à la mer !
Cap d’Antibes Beach Hotel
Imaginez-vous entrer dans un lieu glamour et poétique, au style californien, aux lignes géométriques boostées par un travail autour du béton et au mobilier vintage, et où la brise de la French Riviera vous effleure le visage déjà caressé par les rayons du soleil… Ce lieu d’exception est bel et bien réel. Le Cap Antibes Beach Hotel nous immerge dans un doux univers, parfaitement rénové pour la saison 2024, que l’on pourrait photographier des heures. Avec 35 chambres et suites rétro chic au sol en pierre, au lambris blanc, aux salles de bain roses et aux meubles en bois, l’établissement capte la lumière de la mer et des jardins d’une façon unique.
Le restaurant étoilé Les Pêcheurs porte bien son nom via sa mise en valeur des produits locaux méditerranéens, tandis que le bar Baba nous fait voyager entre le Moyen-Orient et le sud de la France. Idéal pour prévoir un week-end romantique en avant ou après-saison, aux mois de Mai, Juin ou Septembre. L’évasion continue aux abords de la piscine à débordement et sur la plage privée dotée de transats et parasols rose bonbon. Un hôtel classé Relais & Château véritablement sublime et les pieds dans l’eau, rare sur la Côte d’Azur.
Hôtel du Cap-Eden-Roc
Son histoire est ancrée dans celle d’Antibes. Depuis 1870, cet établissement mythique se dresse comme un symbole hôtelier de la région. Les 111 chambres, portées par l’élégance à la française, sont réparties dans la Villa Soleil, le pavillon Eden-Roc face à la mer et la résidence intimiste Les Deux Fontaines. Pour les groupes ou les amateurs de grands espaces, trois villas avec piscine et terrasse sont à réserver. Sans oublier le mythique spa Dior !
Le restaurant Louroc est récompensé d’une étoile Michelin, le Giovanni’s nous emmène dans la pergola d’un petit village italien, la table Eden-Roc surplombe la Méditerranée et le grill met le poisson à l’honneur. Et après un bon repas, on profite d’une balade dans les jardins de l’hôtel classé Palace et on s’accorde quelques brasses dans la piscine à débordement.
L’Hôtel Juana
Face aux Iles de Lérins, l’Hôtel Juana profite d’une architecture haut de gamme arborant un design tant urbain qu’Art Déco. Des touches des années 30 et des références à Picasso sont visibles de part et d’autre de l’établissement, par ailleurs à la fois moderne et confortable. 40 chambres et suites font partie de l’offre, avec des balcons vue sur mer. Parfait pour un séjour en toute intimité, loin des grands resorts de la côte.
Piscine extérieure, spa Valmont et terrasse Pasero, pour un apéro en musique où siroter un cocktail et déguster des mets méditerranéens, viennent parfaire cette échappée à Antibes. Une belle ambiance festive portée par des musiciens reconnus, notamment de jazz.
L’Hôtel Le Sud
Pour une escapade confidentielle et originale, direction l’Hôtel Le Sud. Situé à Juan-Les-Pins, cet écrin de 29 chambres se distingue par une décoration artistique (avec des fresques signées par Franck Lebraly) et épurée. Les murs blancs sont ornés d’assiettes colorées et de fenêtres en trompe-l’œil où l’on aperçoit la mer. Des dessins au pinceau viennent rehausser le design sobre des chambres, qui donnent l’impression d’être comme chez soi.
Le bar se dévoile avec cette classe décomplexée typique du sud, avec du mobilier en rotin, des chaises blanches en acier et des pièces chinées. Pendant la saison estivale, un food truck s’installe dans les jardins de l’hôtel, où déguster une pizza ou une bonne salade de burrata tomate au soleil, non loin de la piscine entourée par un sol blanc et une végétation verdoyante.
Lire aussi LES PLUS BEAUX HÔTELS POUR UN SÉJOUR PARADISIAQUE À L’ILE MAURICE
Photo à la Une : © Cap d’Antibes Beach Hotel