Vous lisez en ce moment
Les plus beaux hôtels pour un séjour paradisiaque à l’Ile Maurice

Les plus beaux hôtels pour un séjour paradisiaque à l’Ile Maurice

Joyau insulaire de l’Océan Indien, l’Ile Maurice offre des plages idylliques, des montagnes à gravir et une culture dépaysante. En choisissant un de ces cinq hôtels de rêve, nul doute que votre échappée ensoleillée reste à jamais gravée dans votre mémoire.

 

Constance Prince Maurice

 

Il est l’un des plus beaux hôtels de l’Ile Maurice. Situé au nord-est de la région, ce sanctuaire éblouit dès l’arrivée par son sublime hall protégé par un toit de chaume donnant sur une piscine à débordement qui semble vouloir épouser l’océan. Un second bassin s’entoure de palmiers et vous invite à lézarder au soleil. Ici, le programme est tout trouvé.

 

© Constance Prince Maurice

 

Le séjour débute par une séance de golf, lorsque la température est encore acceptable pour la pratique sportive. Cet établissement cinq étoiles propose en effet un parcours de 18 trous qui répondra aux attentes des athlètes les plus exigeants. La balle se tape aussi sur les courts de tennis du resort, sans oublier les nombreuses activités, dont le ski nautique et le kayak, proposées par l’hôtel. A l’heure du déjeuner On se rend à l’Archipel ou à l’Asian, tous deux ouverts sur la mer. D’un côté, des plats raffinés aux accents mauriciens. De l’autre, des saveurs asiatiques et un bar à sushis. La cave à vin, dotée de 25000 bouteilles, est l’une des plus réputés de l’île.

 

© Constance Prince Maurice

 

L’après-midi est consacré à la détente. Pour cela, direction le spa composé de sept cabines, d’un sauna, d’un bain de vapeur ou encore d’un bain glacé. Le must ? Un soin avec les produits Sisley prodigué directement sur la plage, à quelques pas de l’Océan. A l’heure du diner, et après un cocktail dans le bar flottant Laguna, on se dirige vers la table Le Barachois, nichée sur un ponton avec une vue imprenable sur la mangrove. Un petit coin de paradis comme on en trouve peu. Et pour dormir, il ne reste plus qu’à choisir entre les bungalows indépendants, dont certains sont construits sur pilotis, et les villas lovées dans la végétation avec piscine privée. Dans tous les cas, la nuit sera inoubliable.

 

Telfair Heritage

 

© Telfair Heritage

 

Cet hôtel tout au sud de l’île conjugue l’architecture mauricienne rehaussée d’un luxe moderne au tourisme écoresponsable, largement plébiscité par la clientèle. Dans un domaine de 2500 hectares riche d’une luxuriante forêt, le Telfair Heritage dévoile une gigantesque piscine, entourée de sable immaculé, où l’on est sûr de pouvoir nager tranquillement. Le design colonial des lieux est impressionnant et parfaitement sublimé par un mobilier très élégant. Les chambres réparties dans une vingtaine de villas présentent ainsi une architecture tout en bois blanc inspirée des plantations sucrières, des lits à baldaquin, des patios donnant sur l’eau et des tissus nobles aux teintes naturelles.

 

© Telfair Heritage

 

Côté restauration, le Telfair Heritage propose plusieurs possibilités, entre spécialités locales, saveurs internationales et plats orientaux. Pour le déjeuner, Le Palmier est on ne peut plus appréciable grâce à son emplacement sur la plage. Sans oublier le spa, qui bénéficie de suites extérieures isolées et d’un bassin de vitalité revigorant. Le plus de l’hôtel ? Deux parcours de golf ultra réputés, bénéficiant de vues galvanisantes sur la mer.

 

20 Degrés Sud

 

© 20 Degrés Sud

 

Estampillé Relais & Châteaux (le seul de l’île), le 20 Degrés Sud se trouve sur la pointe nord de l’Ile Maurice, dans une ancienne cocoteraie. Ce boutique-hôtel est réservé aux adultes, promettant aux voyageurs calme, intimité et romantisme. Les 36 chambres, dont six suites et une villa, sont ouvertes sur le jardin ou le lagon. Cette petite perle hôtelière dévoile une piscine bordée par des lits extérieurs, véritable invitation à siester à deux.

 

© 20 Degrés Sud

 

Trois restaurants et deux bars viennent parfaire l’offre : le M/S Lady Lisbeth et sa cuisine mauricienne dans une ambiance feutrée, L’Explorateur, pour de bons plats de poisson raffinés accompagnés de produits locaux, et La Voile, avec une carte entre cocktails, snackings et mets internationaux. Le spa se veut quant à lui plutôt classique, avec ses salles de soin, sa piscine et son hammam. Un lieu idéal pour les touristes en quête d’un hôtel confidentiel et sans enfants, loin des grands resorts de l’île.

 

Veranda Grand Baie

 

© Veranda Grand Baie

 

Avec quatre étoiles au compteur, le Véranda Grand Baie se positionne au nord de l’île, dans le village dynamique de Grand Baie. L’hôtel mise sur un style créole chic caractérisé par une architecture coloniale en bois blanc, des fauteuils en rotin, du papier peints au motif végétal et des touches de couleurs vert d’eau et ocre qui réchauffent les chambres.

Voir aussi

 

© Veranda Grand Baie

 

La piscine à débordement donne sur la plage couverte de palmiers. En se baladant le long de cette dernière, on peut rejoindre un petit ponton parfait pour prendre sa meilleure photo Instagram. L’établissement dispose de deux espaces culinaires, l’un sous forme de buffet composé de plats mauriciens et de mets internationaux, l’autre les pieds dans le sable avec sa carte de poissons. Notons aussi le spa, complet et relaxant. L’endroit est charmant et met à l’honneur la culture de l’île à travers des soirées musicales et festives.

 

L’Anantara Iko Mauritius

 

© Anantara Iko Mauritius

 

A quelques minutes de l’aéroport (pratique pour éviter le stress des transports à l’arrivée ou au départ), ce refuge situé au cœur de la nature sauvage de Maurice privilégie le calme et l’élégance. La réception s’ouvre sur la piscine et l’océan, dont on pourrait presque entendre les vagues. Les chambres sont épurées et spacieuses, avec des terrasses qui donnent pour certaines sur les palmiers et la mer. Après quelques longueurs à la piscine à débordement, on s’installe au bar qui jouxte le bassin. L’hôtel révèle aussi sa toute nouvelle piscine tropicale avec un pool bar. Et pour ceux qui préfèrent vaquer à d’autres hobbies, l’Anantara Iko Mauritius propose 70 activités diverses et variées et un spa inspiré des meilleurs rituels thaïlandais.

 

© Anantara Iko Mauritius

 

La grande terrasse du restaurant l’Horizon dispose d’une vue majestueuse sur les environs et présente des plats à la carte ou sous forme de buffet. Le restaurant Zafran exalte quant à lui les papilles avec ses mets indiens qui nous font instantanément voyager de l’autre côté de l’Océan Indien. Une belle adresse hôtelière chaleureuse, conviviale et au luxe décomplexé.

 

Lire aussi : 6 IDÉES D’HÔTEL POUR UN WEEK-END ROMANTIQUE EN FRANCE OU AILLEURS

Photo à la Une : © Veranda Grand Baie


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED