Pré-mariage d’Anant Ambani et Radhika Merchant : une surenchère de fêtes luxueuses

Rien n’est trop beau pour l’un des couples les plus puissants du monde. Alors qu’Anant Ambani et Radhika Merchant, tous deux descendants de grandes élites financières indiennes, s’apprêtent à se marier le 12 juillet prochain, de nombreuses fêtes sont organisées depuis quelques mois à l’approche de leur union.

 

Au vu des cérémonies faramineuses mises en place par leurs familles, le mariage entre Anant Ambani et Radhika Merchant prévu le 12 juillet prochain s’annonce colossal. En attendant ces épousailles, les familles orchestrent des cérémonies impressionnantes, portées par les fortunes respectives des Ambani et des Merchant.

 

Soirée privée sur trois jours, week-end pré-nuptial avec performance musicale de Rihanna, croisière de luxe, privatisation de Portofino… La folie des grandeurs ne semble pas faire peur au couple et à leurs proches.

 

 

Une fête exceptionnelle de trois jours

 

L’année dernière, Anant Ambani, fils cadet du milliardaire Mukesh Ambani, PDG de Reliance Industries, demande la main de Radhika Merchant, fille du multimillionnaire Viren Merchant, PDG d’Encore Healthcare. Après une cérémonie de fiançailles officielle, un dîner est organisé avec la famille proche, des parents aux grands-parents en passant par les frères et sœurs. Par la suite, dans la résidence familiale des Ambani, située dans la tour Antila à Mumbai, une première fête se déroule en présence des membres des familles élargies et des amis.

 

Il faudra attendre un an, soit le 1er mars dernier, pour que le week-end pré-nuptial et hastakshar, un événement traditionnel indien précédant les noces, se déroule pendant trois jours dans la maison des Ambani à Jamnagar, dans l’état de Gujarat. Le domaine de 300 hectares regroupe un verger de manguiers, un grand centre de sauvetage d’animaux appelé Vantara mais aussi un palais de verre évoquant la Palm House du Brooklyn Botanic Garden (le lieu préféré de la mariée lorsqu’elle était étudiante à New York) mis en place par la mère d’Anant Ambani pour sa belle-fille.

 

1500 invités ont été conviés à dîner puis à admirer le plus grand spectacle de drones indien, un ballet de pas moins de 5500 objets volants. Par la suite, l’iconique Rihanna est montée sur scène, livrant un show captivant et exclusif. Le deuxième jour, le chanteur indien Diljit Dosanjh s’est produit. Enfin, Akon a clôturé ces trois jours de fête. Côté stylisme, le couple a porté plusieurs tenues de grands couturiers, comme Versace, Dolce & Gabbana et Ashish, le tout sélectionné par le designer Rhea Kapoor.

 

Une croisière de luxe

 

Fin mai, 1200 invités ont embarqué dans une croisière hautement luxueuse de quatre jours. Amis, familles, employés des entreprises d’Ambani et de Merchant, pensionnaires du sanctuaire animalier Vantara… Les convives étaient variés et de tous âges. Encore une fois, les futurs mariés et les proches ont été habillés par des designers de renom, à l’instar de Robert Wun, Grace Ling, Schiaparelli, Versace et Dolce & Gabbana. Sans parler de la joaillerie rare portée par les convives, comme un collier en opale bleue et diamants signé par Lorraine Schwartz. Des surprises musicales avaient été préparées, avec des shows de Katy Perry, David Guetta, Pitbull ou encore des Backstreet Boys.

 

L’échappée maritime a débuté à Palerme en Sicile, pour se rendre ensuite le long de la côte italienne, de Rome (pour une soirée toge) à Cannes (pour un bal masqué au Château de la Croix des Gardes) avant de se terminer à Portofino.

 

 

La privatisation de Portofino

 

Le 1er juin, cette virée en mer s’est donc achevée à Portofino. Les familles ont ainsi privatisé le petit village de la Riviera italienne pour accueillir tous leurs invités dans un décor et des stands magnifiés par des tomates, des pizzas et vespas à la façon d’un marché méditerranéen. Radhika Merchant a porté une pièce ultra rare d’Yves Saint Laurent pour Dior. Le ténor italien Andrea Bocelli a interprété « Can’t Help Falling in Love » ainsi que « I Found My Love in Portofino », avant d’être rejoint sur scène par son fils Matteo.

 

Cette privatisation de Portofino n’a pas manqué d’agiter la toile. Alors que les locaux étaient bloqués dans leur propre lieu de résidence et que les touristes se sont vus refuser l’accès au port, une part du public a critiqué cette fête on ne peut plus opulente qui intervient après des célébrations certes magnifiques mais aussi démesurées à plusieurs dizaines de millions de dollars.

 

 

Comme pour apaiser les critiques et apporter sa contribution sociale, ce mardi 2 juillet, le magnat indien Mukesh Ambani a annoncé le financement des noces de 52 couples défavorisés. Chaque couple a reçu des bijoux de mariage en or et en argent, 1200 dollars en espèces et des provisions « suffisantes pour un an », a déclaré sa société.

 

Lire aussi : Gautam Adani, l’homme le plus riche d’Asie

Photo à la Une : © IG Radhika Anant Ambani

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Tags

Luxus Magazine recommande

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant