Vous lisez en ce moment
Ralph Lauren, Armani et Lacoste habillent chacun leur nation pour les JO

Ralph Lauren, Armani et Lacoste habillent chacun leur nation pour les JO

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés ce vendredi 23 juillet à 13h. L’occasion de regarder de plus près quelles sont les marques qui habillent les différentes nations pour la compétition.

 

Les Jeux Olympiques modernes, prolongement de la tradition des Jeux Olympiques de la Grèce antique, sont organisés tous les quatre ans et rassemblent les meilleurs sportifs du monde entier. Décalés en 2020 en raison de la crise sanitaire, les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo viennent de débuter, avec la présence de l’Empereur du Japon, Naruhito.

 

Le chef de l’État français Emmanuel Macron était également présent, encourageant la nation à remporter l’objectif des 40 médailles pour garantir la cinquième place pour la France avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

 

Ralph Lauren et les États-Unis

 

 

Plusieurs grandes marques décident d’habiller la nation qu’ils soutiennent, et pour Ralph Lauren, ce sont les Etats-Unis qui sont à l’honneur. Depuis treize ans (soit trois éditions), la marque Ralph Lauren soutient le pays de l’Oncle Sam en lui fournissant l’équipement nécessaire pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ralph Lauren (@ralphlauren)

 

Toujours fabriquées aux Etats-Unis, les tenues sont réalisées par Ralph Lauren. “L’objectif était de créer les vêtements les plus durables que l’athlète ait jamais eu. Faire passer les athlètes comme des ambassadeurs sur la scène mondiale”, a déclaré la marque.

 

Pour des raisons de respect environnemental, les équipements Ralph Lauren ont connu certaines modifications cette année. Par exemple, le cuir a été remplacé par des matières végétales. De plus, les vêtements ne présentent aucune trace de plastique, les patchs sont fabriqués à partir de MIRUM, traitement textile durable pur par ECOFAST.

 

Le but de la marque était de concevoir “des produits qui ont l’air frais, modernes et propres. Et au milieu de Tokyo chaud et humide, donnez-leur du blanc, de la lumière et de la propreté”, comme l’explique David Lauren, directeur de l’innovation et de l’image de marque de Ralph Lauren.

 

Giorgio Armani et l’Italie

 

 

La marque de luxe italienne Giorgio Armani fournit cette année les participants des Jeux Olympiques qui tenteront de récolter le maximum de médailles pour la Botte. La marque a déjà annoncé sa participation aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022.

 

Ainsi, Emporio Armani devient l’équipementier officiel de l’équipe italienne, en collaboration avec le CONI (le Comité national italien olympique) et le CIP (le Comité paralympique italien).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emporio Armani (@emporioarmani)

 

Depuis le mois d’avril, les survêtements et accessoires conçus pour l’équipe sont disponibles à la vente dans certains points de vente Emporio Armani et dans la boutique en ligne, afin de diffuser l’esprit du sport le plus largement possible.

 

Pour moi, la continuité est une valeur. En témoigne le partenariat avec le CONI et le CIP, qui me verront devenir l’équipementier officiel de l’équipe italienne dans le voyage sportif qui commence à Tokyo et se poursuit à Pékin. C’est un honneur et un privilège d’habiller nos équipes olympiques et paralympiques, en ce moment en particulier”, a déclaré Giorgio Armani.

 

L’Italie, qui a déjà remporté l’Eurovision et l’Euro de Football cette année, entend bien ramener un maximum de médailles dans la Péninsule. Les paroles de l’hymne national italien sont inscrites à l’intérieur des vêtements Armani.

 

Le champion paralympique italien Simone Barlaam, détenteur du record du monde du 50 et 100 libre, du 50 et 100 dos et du 50 papillon S9, devient ambassadeur officiel pour Armani et portera ainsi des tenues de sport spécialement conçues pour lui.

 

La période que nous vivons nous appelle à un engagement important : pour surmonter la situation actuelle, nous devons nous redécouvrir en tant qu’êtres humains, loyaux et engagés, ce que font chaque jour les athlètes, qui nous offrent un merveilleux exemple”, a conclu M. Armani.

 

Lacoste et la France

 

 

Pour représenter au mieux la France lors des Jeux Olympiques, c’est la marque Lacoste qui s’est une nouvelle fois portée volontaire. Depuis 2012, Lacoste est l’équipementier officiel de la délégation française et achève son contrat avec le Comité d’organisation des jeux olympiques (COJO) à la fin des Jeux paralympiques de Tokyo.

 

Depuis 2014, la marque au crocodile développe des collections exclusives à l’occasion des Jeux, et pour cette édition, les pièces de la collection portent fièrement les couleurs françaises, reprenant en même temps les codes de la mode japonaise, tels que le design graphique.

 

Je voulais un lien fort entre la France et le Japon. La collection comporte des «clins d’œil» comme référence aux vêtements traditionnels japonais à manches «kimonos». J’ai été obsédée par les détails : La fermeture éclair, les coutures (…) ont été conçues avec soin et attention”, explique Louise Trotter, Creative Designer chez Lacoste.

 

La collection sera portée par les athlètes français lors des cérémonies d’ouverture et de clôture, de protocole et au Village. La tenue destinée à être porté au Village comprend un cercle rouge rappelant le drapeau du pays du Soleil Levant.

 

La collection de Lacoste est disponible sur la boutique en ligne depuis le 15 avril 2021. “Des mots personnalisés, exprimant les valeurs du sport spéciaux sont également ajoutés aux pièces iconiques pour donner un sentiment de fierté et de force à nos athlètes. Tout a été pensé pour un moment très spécial”, ajoute Louise Trotter.

 

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture, le président français a répondu aux questions de France Télévision au sujet des ces Jeux. Le chef de l’État en a profité pour rappeler que les Jeux Olympiques de 2024, qui devaient se tenir à Paris, approchaient à grands pas. “C’est demain 2024”, a-t-il affirmé.

 

Ces Jeux olympiques devaient se tenir. Vivre avec le virus, c’est aussi ça. On doit résister, on doit tenir ces JO. C’est important parce que l’esprit de l’olympisme, c’est un esprit de coopération et on en a besoin, en ce temps de Covid et je l’espère de sortie de l’épidémie, et c’est essentiel pour nos athlètes​”, a affirmé le président français.

 

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] AFRIQUE DU SUD : LE SOMPTUEUX « BLUE TRAIN » PROPOSE UNE COURTE ESCAPADE À PRIX RÉDUIT

 

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut