Vous lisez en ce moment
Ram Truck fête la décennie du Ram 1500 avec une édition limitée

Ram Truck fête la décennie du Ram 1500 avec une édition limitée

La marque automobile américaine Ram Trucks, filiale du groupe Stellantis, fête les dix ans de son véhicule Ram 1500, un véhicule de travail au succès immédiat en Amérique du Nord. Pour son anniversaire, Ram Truck dévoile une édition limitée du véhicule star, baptisé Ram 1500 Limited 2022.

 

En 2012, le spécialiste américain des pick-up Ram Trucks dévoilait le Ram 1500. Le véhicule, conçu comme les autres modèles de la marque, à savoir selon l’architecture Dodge Ram, a été pensé pour convenir aux besoins de professionnels tout en conservant un aspect luxueux.

 

Le Ram 1500 de 2012.

 

Avant l’arrivée de Ram Trucks, filiale de Stellantis, sur le marché, les pick-up étaient considérés comme des moyens de locomotion pratiques, idéals pour accomplir des tâches difficiles sur tous les terrains. Cette vision des pick-up comme véhicules utilitaires et peu esthétiques a beaucoup évolué ces dernières années, et un modèle en particulier est responsable de ces changements.

 

En effet, dès son arrivée sur le marché, le Ram 1500 se présente comme un véhicule luxueux et raffiné, très éloigné de l’image que les consommateurs se faisaient des pick-up, souvent vus comme bon marché et qu’on avait l’habitude de voir s’aventurer sur les terrains risqués. Le Ram 1500 est un véhicule de travail pensé comme une camionnette robuste, mais d’apparence luxueuse.

 

L’édition d’anniversaire du Ram 1500, le Ram 1500 Limited 2022.

 

Pour célébrer la décennie de l’un de ses plus importants véhicules, Ram Trucks a dévoilé une édition limitée et revisitée du Ram 1500. Cette édition d’anniversaire est très proche du modèle original, et possède sous le capot un V8 de 5,7 litres jumelé à un système hybride léger et un moteur EcoDiesel de 3,0 litres en option.

 

Tout en conservant ses qualités d’origine, le Ram 1500 2022 Limited se voit attribuer un tout nouveau hayon multifonctionnel en équipement de série. Avec sa couleur bleue exclusive en revêtement extérieur, le véhicule rend hommage à celui qui a révolutionné la conception des pick-up.

 

Les sièges de l’édition d’anniversaire du Ram 1500.

 

L’intérieur du véhicule est encore plus luxueux que l’édition originale. Les sièges et panneaux de portes sont revêtus de cuir matelassé tandis que le toit du pick-up est recouvert de daim. Des badges et illustrations d’anniversaire ont été glissés avec un kit de finition métallique pour les pédales.

 

Voir aussi

L’habitacle est sobrement agrémenté des teintes indigo et “sel de mer”, et contraste avec les bagues et garnitures en aluminium. Un équipement audio comprenant 19 haut-parleurs est également fourni à l’achat du véhicule.

 

L’intérieur de l’édition d’anniversaire du Ram 1500.

 

Ram Trucks a annoncé que les premiers modèles seraient prêts à partir dès le troisième trimestre 2021. L’édition d’anniversaire du Ram 1500 sera commercialisée au prix de 10 000 $.

 

Lire aussi > L’INTÉRIEUR D’UN YACHT INSPIRÉ D’UNE BENTLEY

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut