Vous lisez en ce moment
Ravir ses papilles au restaurant Le Rubis

 

 

Ravir ses papilles au restaurant Le Rubis

Située dans le deuxième arrondissement de Paris à quelques pas des places de la Victoire et de la Bourse, le restaurant Le Rubis est une véritable pépite cachée de la gastronomie parisienne.

 

Le restaurant se démarque tout de suite de l’architecture dominante de sa rue. Avec sa devanture noire, il peut paraître austère, mais ce n’est là qu’une impression. Rien que la terrasse du restaurant invite à la détente et à la flânerie. Quelques chaises et quelques tables garantissent une proximité mais aussi une certaine intimité, et évitent d’être dérangé par le passage incessant des promeneurs et des voitures : l’endroit idéal pour paresser et discuter autour d’un verre.

 

La cuisine du chef italien Tommaso Brandini allie saveurs françaises et italiennes. Crédit : Le Rubis

 

L’intérieur, constitué d’une salle principale, dispose d’un décor sortant tout droit de l’imagination de l’architecte Marie Carmarans Giulia. Une harmonie presque parfaite et plaisante a été trouvée entre le noir en apothéose, le carrelage brillant, les chaises et les tables en bois brut qui donnent un petit côté traditionnel et enfin les suspensions à l’aspect vintage, composantes essentielles de l’identité du lieu.

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Le Rubis (@lerubisparis)

 

Le Rubis est un établissement que les gens de la mode et du design aiment retrouver, et où chacun peut se sentir à l’aise, et Bastien Gabrié, le directeur, y apporte une attention toute particulière. La carte y est aussi pour beaucoup. Malgré une liste de mets assez courte, on ne peut que noter son inventivité. En cuisine, le chef italien Tommaso Brandini, originaire de la ville de Florence, met un point d’honneur à trouver le juste équilibre entre les saveurs de sa Toscane natale et celles de Paris, sa ville d’adoption. Les plats que Le Rubis propose sont ainsi d’élégantes adaptations du goût italien au palais français. En entrée, le carpaccio de bar avec des radis fera des heureux. En ce qui concerne les plats principaux, le chef propose aux clients du poulpe grillé avec ses pommes grenailles, un délice pour les papilles. Et quoi de mieux que de finir avec une panacotta aux prunes en dessert ? Sans compter sur le large choix de vins natures et bios que propose le restaurant pour accompagner ce bon repas.

Voir aussi

 

Le restaurant Le Rubis vous attend au 14 rue Léopold Bellan, dans le deuxième arrondissement de Paris. Pour faire une réservation : 09.84.39.42.49.

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] DESERT ROCK HÔTEL VOUS EMBARQUE POUR UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE DANS LES MONTAGNES SAOUDIENNES

 

Photo à la Une : © Le Rubis

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut