Vous lisez en ce moment
Retour sur le Prix De Diane Longines 2021

Retour sur le Prix De Diane Longines 2021

Ce dimanche 20 juin s’est déroulé le Prix hippique de Diane Longines, à l’hippodrome de Chantilly, remporté par la pouliche irlandaise Joan of Arc, sous la selle du jockey basque Ioritz Mendizabal.

 

Entraînée par Aidan O’Brien, ce dernier a également vu son poulain remporter le Qatar Prix du Jockey Club 2021 début juin, toujours sous la selle de Ioritz Mendizabal.

 

Âgé de 47 ans, Ioritz Mendizabal est l’un des jockeys les plus expérimentés du peloton, ayant remporté trois fois le Qatar Prix du Jockey Club, en 2008, 2020 et 2021. Cependant, c’est la première fois qu’il s’impose dans le Prix de Diane Longines.

 

« Tout cela résulte d’un travail du matin qui est fait en amont. C’est magique pour moi de monter pour Aidan O’Brien et de vivre ça. […] Dans le parcours, je l’ai bien préparée pour l’accélération finale. Je ne poussais pas, je l’accompagnais simplement. A 400 mètres du poteau, je n’étais pas sûr de gagner car Sibila Spain est une très bonne pouliche, mais Joan of Arc a réussi à aller la chercher » a déclaré Ioritz Mendizabal, gagnant du Prix de Diane Longines 2021.

 

Ioritz Mendizabal après sa victoire du Prix de Diane Longines 2021

 

« Ioritz lui a donné un superbe parcours. C’est incroyable. On a essayé de remporter cette course à plusieurs reprises mais elle est très difficile à gagner. Ioritz Mendizabal est quelqu’un de très intelligent, un grand homme de cheval, et quand on a la chance de travailler avec lui, cela donne beaucoup de confiance. C’est un jockey de classe internationale. 2.400 mètres ne sera pas un problème pour Joan of Arc selon Ioritz Mendizabal. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe peut donc être une possibilité pour elle » a commenté par la suite Aidan O’Brien, l’entraîneur de Joan of Arc, après la victoire de sa pouliche.

 

Concernant le Prix Diane de Longines, ce n’est pas la première fois que la marque horlogère suisse est engagée dans un évènement sportif. Impliquée dans le monde du sport depuis 1878, Longines est le chronométreur officiel au service des hippodromes de Chantilly, de Deauville et de Paris-Longchamp. De plus, la maison est le partenaire de la Fédération internationale des autorités hippiques et co-organisatrice d’évènements hippiques en Australie, Grande-Bretagne au au Qatar, parmi tant d’autres.

 

Le Prix de Diane Longines est lui, symbole d’élégance, de performance et de précision, comme en reflète la montre officielle du Prix de Diane Longines 2021.

 

La Montre Officielle du Prix de Diane Longines 2021

 

À l’occasion de ce prix est présentée à chaque édition, la Montre Officielle du Prix de Diane Longines. Lancée en 1992, la Grande Classique de Longines a largement contribué à forger la renommée de la maison.

Voir aussi

 

Prix de Diane Longines
La Montre Officielle du Prix de Diane Longines

 

Dotée d’un profil très mince, elle est destinée à un public féminin et masculin. Parfois sertis de diamant, les modèles de cette collection se déclinent en cinq tailles différentes pour s’adapter parfaitement à tous les poignets de ses acquéreurs et afficher une large gamme de styles différents.

 

Collection phare de la marque au sablier ailé, La Grande Classique de Longines est le témoin du riche savoir-faire horloger avec lequel la maison incarne l’élégance d’aujourd’hui.

 

Lire aussi > IRONMAN ET BREITLING S’ASSOCIENT POUR LANCER LES MONTRES ENDURANCE PRO IRONMAN

 

Photo à la Une : © Scoopdyga

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut