Vous lisez en ce moment
Retrouvez l’univers de Chantal Thomass transposé à la céramique dans une exposition à la Galerie Bettina

Retrouvez l’univers de Chantal Thomass transposé à la céramique dans une exposition à la Galerie Bettina

Jusqu’au 7 mai, la manufacture Rometti dévoile en exclusivité à la galerie Bettina “L’eau à la bouche”, une collection de céramiques imaginée par la créatrice Chantal Thomass.

 

Créée en 1927 par Settimio Rometti à Umbertide, en Italie, et reprise par Massimo Monini, la manufacture de céramiques Rometti, sous l’impulsion de son Directeur Artistique Jean-Christophe Clair, perpétue la tradition et le savoir-faire des Maîtres céramistes italiens. La terre d’Ombrie extraite des bords du Tibre constitue depuis toujours la base d’une production artisanale ne se limitant pas seulement à la réalisation de pièces d’exception, mais dont l’ambition est aussi de laisser une empreinte marquante dans le panorama de la céramique contemporaine.

 

© Madame Chantal Thomas x Rometti

 

Fort de cette création artistique et de cette envie d’innovation, la manufacture propose en exclusivité à la Galerie Bettina à Paris, de découvrir sa collection inédite en collaboration avec la créatrice française Chantal Thomass. Figure majeure de la mode, Chantal Thomass a contribué, avec toute une nouvelle vague de créateurs, à redessiner les contours de la féminité. Au-delà de la mode, elle a su étendre ses collaborations artistiques, au gré de ses envies.

 

© Madame Chantal Thomas x Rometti

 

Elle signe ici une série de plats en céramique avec Rometti, en édition limitée. Fidèle à ses matières et thèmes de prédilection, elle transpose son univers en faisant la place belle au masculin-féminin, qu’elle incarne avec glamour.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chantal Thomass (@chantalthomass)

Voir aussi

 

« L’eau à la bouche » est présentée jusqu’au 7 mai 2022, à la galerie Bettina.
Galerie Bettina, 2, rue Bonaparte 75006 Paris

 

 

Lire aussi > RENCONTRE AVEC CONNIE LIM, ILLUSTRATRICE DE MODE ET ARTISTE PRIMÉE

 

Photo à la Une : © Madame Chantal Thomas x Rometti

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED