Vous lisez en ce moment
Roland-Garros: Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2021

Roland-Garros: Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2021

L’édition 2021 du tournoi de tennis de Roland-Garros a débuté ce lundi 24 mai pour la première journée des qualifications.

 

Le tournoi de tennis de Roland-Garros, organisé par la Fédération Française de Tennis (FFT), est l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Cette saison, le tournoi de Roland-Garros a débuté le 24 mai, et prendra fin le 13 juin prochain.

 

Les quatre journées de qualifications ont ainsi commencé hier, et se tiendront jusqu’au 28 mai. Le tableau final aura lieu le 30 mai et prendra fin le 13 juin avec la finale homme. Concernant la finale femme, elle se tiendra le samedi 12 juin.

 

Lors de la dernière édition du tournoi, c’est le joueur espagnol Rafael Nadal qui remporte la finale homme. Le titre féminin a quant à lui été obtenu par la jeune polonaise Iga Swiatek. Pour le premier tour du tournoi, 21 français sont en lice, et quatorze d’entre eux ont débuté ce lundi. Aujourd’hui, ils sont sept à espérer se qualifier sur les courts de la Porte d’Auteuil, au terme de la deuxième journée des qualifications.

 

Pour assister à la finale, le billet classique plein tarif est à 20€ la journée pour les 12 et 13 juin prochains, et 10€ pour les moins de 25 ans, au même prix que les autres journées de la compétition. En raison de la situation sanitaire, le nombre d’offres de places a été réduit afin de s’adapter aux jauges réduites. Dès le 11 juin d’ailleurs, l’accès au stade de Roland-Garros se fera sous la condition de présentation d’un Pass sanitaire.

Voir aussi

 

L’intégralité de la diffusion du tournoi sera partagée entre France Télévisions et Amazon Prime Video, qui remplace la chaîne Eurosport. La plateforme de streaming d’Amazon diffusera ainsi les matchs en soirées, ainsi que ceux donnés sur le court Simonne Mathieu. France Télévisions s’occupera de tous les autres matchs, diffusés en direct à la télévision mais également accessibles sur ordinateur, tablettes ou smartphones via le site internet de France Télévisions.

 

Lire aussi > 78E GRAND PRIX DE MONACO : UN WEEK-END FAST(E)

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut