Vous lisez en ce moment
Takashi Murakami rejoint le métavers avec sa dernière exposition chez Gagosian

 

 

Takashi Murakami rejoint le métavers avec sa dernière exposition chez Gagosian

L’artiste japonais Takashi Murakami intègre le métavers via une exposition chez le célèbre marchand d’art Gagosian.

 

Takashi Murakami, un des piliers de l’Art Contemporain, a installé son exposition “An arrow through history” dans la galerie d’un des plus grands marchands d’art du monde, Larry Gagosian, au 976 et 980 Madison Avenue à New-York. Cette exposition se veut une passerelle entre les beaux-arts traditionnels chinois, le pop-art japonais et les NFT.

 

Galerie Gagosian au 980 Madison Avenue, New-York © Gagosian

 

Pour les beaux arts traditionnels chinois, l’artiste a par exemple reproduit et peint sur d’épaisses toiles et structures en bois des motifs bleus et blancs de poissons inspirés de ceux des vases chinois en porcelaine datant de la dynastie Yuan (1279-1368). Le pont avec le numérique s’effectue grâce à l’application Snapchat et à un filtre de réalité augmentée, permettant au public de vivre une immersion dans la salle d’exposition avec des images numériques de poissons nageant autour des œuvres d’art physiques.

 

La présentation au 976 Madison Avenue se compose d’œuvres basées sur l’initiative Clone X NFT (2021), qu’il a développée en collaboration avec RTFKT Studios. Les œuvres présentées transforment les NFT modélisés numériquement en portraits minutieusement détaillés, peints à la main, et en sculptures figuratives à grande échelle, des manifestations physiques de l’art créé pour le métavers.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gagosian (@gagosian)

 

« Lorsque je travaille sur une production créative, je ne fais aucune distinction entre numérique et analogique. Je travaille toujours dans le contexte de l’art contemporain, et ce contexte consiste à savoir si je peux participer à des événements qui parviennent à déclencher une révolution cognitive. » explique Takashi Murakami, cité dans le communiqué de presse de l’exposition.

 


L’expérience visuelle immersive, créée par RTFKT et Oncyber, est également accessible en ligne sur le site de Gagosian ou au moyen d’un casque VR permettant d’accéder à l’intégralité de l’exposition depuis n’importe quel endroit dans le monde.

 

Lire aussi > STELLA MCCARTNEY PRÉSENTE UNE INSTALLATION CHAMPIGNONESQUE AU 60E SALONE DEL MOBILE À MILAN

 

 

Photo à la Une : © Gagosian

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED