Vous lisez en ce moment
Un tour de yacht au Costa Rica

Un tour de yacht au Costa Rica

Le Costa Rica accueille chaque année des millions de touristes désireux de découvrir sa beauté naturelle. Pourtant, ceux qui voulaient parcourir le pays en haute mer avaient jusqu’à présent des options limités. C’est désormais du passé, avec l’arrivée de superyachts qui vous feront découvrir sous un autre angle la faune et la flore exceptionnelle de ce pays.

 

Pour la première fois de son histoire, le Costa Rica va ouvrir ses côtes aux charters internationaux de superyachts. Abritant 5% de la biodiversité mondiale, le pays est sans aucun doute l’une des destinations les plus extraordinaires pour la location de yachts de luxe.

 

Il existe actuellement deux endroits propices aux yachts. Tout d’abord, la péninsule OSA, déclarée comme l’un des endroits biologiquement les plus intenses de la planète par le National Geographic : ses forêts vierges ainsi que ses eaux bleues et chaudes en font une région idéale pour les charters ainsi que l’une des plus belles régions du pays. Ensuite, il y a la côte nord, côté Pacifique, une région qui offre des vues panoramiques inégalées, une abondance de vie marine et certains des plus beaux sites de plongée du pays.

 

La plage de Malpais, au Costa Rica, offre ses étendues de sable fin aux touristes – Wikipédia

 

Le Costa Rica se veut donc être la destination parfaite pour ceux à la recherche d’aventure ou d’excitation. Et désormais, avec la possibilité de découvrir le pays à bord d’un yacht de luxe, c’est une toute nouvelle manière de voyager que l’on propose aux visiteurs. À bord de leur yacht, les touristes pourront ainsi découvrir une pléthore de vie sous-marine. Golfo Dulce est par exemple l’un des quatre seuls gués tropicaux de la planète. C’est, en fait, le seul endroit sur le globe où les populations de baleines à bosse du Nord et du Sud se reproduisent. C’est aussi l’endroit idéal pour une excursion de pêche en haute mer. Sur l’île de Caño, une oasis de terrains de jeux souterrains tels que des grottes, des falaises et des récifs attendent d’être explorés. Idéale pour le snorkeling et la plongée, cette réserve biologique est également le point de départ idéal pour explorer le littoral environnant.

 

Golfo Dulce, Osa Peninsula, Costa Rica – Getty Images

 

Pour pouvoir prendre un yacht et partir à la découverte des trésors naturels du Costa Rica, il faudra s’adresser à un loueur, ou à une entreprise spécialisée dans ce domaine. La principale entreprise de yachts, IYC, a déjà préparé des itinéraires aventureux pour aider les clients à profiter de la région diversifiée de la meilleure façon possible.

 

Avec IYC, les touristes pourront apprécier d’une autre manière les richesses de ce pays en train de s’ouvrir aux yachts de luxe. Avec des équipes en pleine croissance dans le monde entier, IYC se place comme l’expert de l’industrie du yachting, aidant les clients à créer des itinéraires sur mesure où ils peuvent profiter de la meilleure culture locale, de la nourriture et des excursions.

Voir aussi

 

Au fur et à mesure que les itinéraires seront finalisés et que les navires seront disponibles dans la région, IYC continuera d’être au courant des nouvelles en cours pour s’assurer que ses clients bénéficient des expériences les plus exclusives et uniques.

 

Lire aussi > LOUIS VUITTON NOUS EMMÈNE EN VOYAGE À TRAVERS SA COLLECTION CROISIÈRE 2022

 

Photo à la Une : © Flickr

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut