Vous lisez en ce moment
[The Luxury Journals] Visitez le Musée d’Orsay depuis chez vous!

[The Luxury Journals] Visitez le Musée d’Orsay depuis chez vous!

Déambuler virtuellement entre les multiples salles d’un grand musée parisien et admirer la plus importante collection de peintures impressionnistes et postimpressionnistes au monde… C’est ce que vous propose le prestigieux Musée d’Orsay à l’heure du déconfinement progressif.

 

Grâce à un système avancé de carte 3D interactive, le Musée d’Orsay promet de vous immerger au cœur d’une collection de plus de 600 chefs-d’œuvre, à la découverte de Monet, Cézanne, Renoir, Matisse, Gauguin et de Picasso.

 

Vous allez pouvoir faire une visite en Haute définition de l’exposition « De la gare au Musée d’Orsay rénové » sur l’histoire du bâtiment situé sur la rive gauche de la Seine, qui abritait une gare jusqu’en 1986.

 

Le musée vous propose également d’écouter une série de podcasts pour vous initier aux histoires fabuleuses de treize tableaux : les « Promenades imaginaires », racontées par la voix de l’auteure et iconographe Béatrice Fontanel, vous embarquent alors dans un voyage onirique hors du temps.

 

Alors on en profite pour se détendre un peu avant de pouvoir retourner au musée qui restera fermé jusqu’à nouvel ordre !

 

Pour zoomer en haute définition pour voir les toiles comme jamais, c’est ici.

 

Pour en apprendre plus sur l’Art déco, la photographie, la sculpture… grâce aux visites commentées. C’est ici.

 

Et pour les plus jeunes, le site les petits M’O un rendez-vous culturel avec des podcasts et des activités choisies. Cliquez ici.

 

Cet article est à retrouver dans The Luxury Journals 2020 #1, disponible dès maintenant en pré-com

mande pour 22€ euros seulement, au lieu de 28€.

 

Photo à la Une : © Chesnot/Getty Images

 

 

 

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut