Vous lisez en ce moment
Voyage au cœur du nouvel hôtel situé sur la French Riviera : Le CASAROSE

Voyage au cœur du nouvel hôtel situé sur la French Riviera : Le CASAROSE

Un hôtel quatre étoiles ouvre ses portes cet été, idéalement situé dans la baie de Cannes, dans la ville de Mandelieu-La-Napoule : L’Hôtel CASAROSE.

 

Au cœur de la Côte d’Azur, l’un des lieux préférés des touristes du monde entier, vient de naître un hôtel aussi atypique qu’élégant.

 

CASAROSE se définit lui-même comme appartenant à la nouvelle tendance « d’hôtels feel-good » . Jean-Christophe Larose, PDG du Groupe Cardinal, a voulu que cet hôtel soit un lieu privilégiant à la fois la détente en famille, le sport et, pour les entreprises, l’accueil de leurs clients.

 

S’inspirant de l’attitude à la fois décontractée, désinvolte et élégante du Beverly Hills Hotel situé sur le Sunset Boulevard à Los Angeles, l’hôtel CASAROSE a donc mixé le style rétro californien au chic de la Côte d’Azur ; donnant à l’hôtel des allures vintages modernisées.

 

Hôtel à taille humaine, il possède 56 chambres et suites, possédant toutes des terrasses. Également, ce dernier possède une piscine, un bar/lounge ainsi qu’un restaurant servant des produits locaux de la région PACA. En effet, ce dernier travaille principalement avec les pêcheurs, maraîchers, fleuristes, producteurs de vin et d’huile d’olive locaux.

 

Chambre bleue © Éric Boyer

 

De plus, situé dans la mythique Baie de Cannes, entre Monaco et Saint-Tropez, les multiples villes avoisinantes regorgent de particularités les unes aussi exceptionnelles que les autres. Il vous sera possible de faire un voyage dans le monde des parfums à Grasse, dans celui des verreries à Biot et enfin, dans celui des céramiques à Vallauris. Il y a également la ville de Cannes, située à quelques kilomètres de Mandelieu, connue à travers le monde pour son Festival annuel.

 

Zoom sur la décoration intérieure du CASAROSE

 

Ce sont les architectes Laurent Boggio et Éric Boyer qui se sont chargés des rénovations des anciens bâtiments. En effet, CASAROSE est situé sur l’ancien site du Golf Park Hotel, et a donc voulu conserver la structure générale de ce dernier ainsi que certains éléments de son architecture.

 

Bâtisse aux murs blancs, CASAROSE a fait appel pour sa décoration à François Dumas. Entre terrasses en loggia colorées, cocons et patios, ce dernier a privilégié la couleur et la lumière, tout en mélangeant un design d’hier et d’aujourd’hui. Son décor a, lui, été inspiré de l’esprit libre et frénétique des côtes californiennes et de la French Riviera dans les années 1960-70.

 

Lounge de l’hôtel CASAROSE © Éric Boyer

 

« On aime ce mélange de modernité et d’élégance vintage, accentué par le réemploi du mobilier d’origine de l’hôtel rénové et par un mobilier contemporain spécialement créé pour les lieux, mixé avec des pièces de designers des années 1950-1960 et des créations d’artisans locaux, comme les céramiques de Vallauris et la verrerie de Biot qui soulignent le patrimoine culturel de la région » indique le groupe dans un communiqué.

 

Concernant ses chambres, elles aussi ont été pensées pour refléter la région dans laquelle l’hôtel s’inscrit. Chaque chambre et suite se déclinent en cinq coloris acidulés : jaune citron, bleu lagon, rose fuchsia, orange mécanique et vert gazon.

 

Voir aussi

Chambre orange © Éric Boyer

 

Tapissées de photos lifestyle XXL, les chambres comportent également des rayures murales « à la Daniel Buren », du sol sablé, des claustras en béton coloré ainsi que des cactus géants.

 

Chambre jaune combi © Éric Boyer

 

Côté piscine et jardin, du mobilier en bois et meubles type Matégot en métal perforé blanc, typique de la Côte d’Azur, ont été employés.

 

© Matthieu Chatonnier

 

Par son design atypique, son ambiance et sa décoration uniques en leur genre, l’hôtel CASAROSE risque de très vite devenir un hôtel incontournable de la région, et the place to be de la Côte d’Azur.

 

Lire aussi > LES 7 PLUS BELLES TERRASSES-ROOFTOPS DE PARIS

 

Photo à la Une : © Hôtel CASAROSE

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut