5 adresses originales à découvrir à Paris et ses alentours cet été

Alors que les Jeux Olympiques promettent de faire vibrer la ville lumière cet été, de nombreuses activités sont à (re)découvrir dans la capitale. D’un bar à -20° au cinéma en plein air du Plaza Athénée, voici cinq adresses à tester à Paris et sa proche banlieue durant les prochains mois.

 

Un cocktail à -20° à l’Ice Kube Bar

 

© Privateaser

 

Le seul Ice bar de Paris se trouve au Kube Hotel, un quatre étoiles situé dans le 18ème arrondissement de la capitale. Alors que le soleil devrait réchauffer la ville lumière, l’Ice Kube Bar va ravir les visiteurs en quête de fraicheur. Il faudra même enfiler une doudoune pour s’immiscer dans ce palais de glace à -20°. Une ambiance givrée unique en son genre !

 

Des mets colorés servis directement sur la table chez Ora Farmhouse

 

Une campagne à Paris. C’est ce que propose le restaurant éphémère Ora Farmhouse, niché dans le parc des Buttes-Chaumont du 19ème arrondissement. Le lieu s’article autour de plusieurs espaces. Le rez-de-chaussée accueille la Verrière et son bar maximaliste composé de grandes fleurs. Au premier étage, on trouve la Serre, habillée d’une fresque signée Charlotte Bohn. Situé au deuxième étage, le Grenier se présente comme un endroit intimiste, bucolique et chaleureux, avec un bar, une table de ping-pong et un karaoké. A l’extérieur, la Guinguette, abritée par un chalet en bois, offre des pâtisseries, des sandwichs, des glaces, des jus ou encore des paniers pique-nique.

 

© Salome Rateau

 

Outre ce design pittoresque, Ora Farmhouse tire sa renommée de ses spectacles culinaires d’exception. Le chef SaaYaan et ses équipes passent entre les convives pour dresser les mets flexitariens directement sur la table. Houmous d’artichaut, carottes fanes braisées, risotto de puntalette, aubergines garnies sont autant de plats à partager, aux côtés d’un ceviche de dorade, d’un poulpe et d’une épaule de veau fermier. En dessert, la pavlova aux fruits rouges, le tiramisu ou encore la tarte citron meringuée viennent apporter une touche de douceur sucrée sur le palais. Une fête pour les papilles, magnifiée par un service original et captivant.

 

Un air de vacances chez Splash

 

Splash est bien loin du tumulte de la ville, bien que l’adresse se situe à Asnières-sur-Seine, à 10 min de Paris. Près de la piscine, on peut se lover dans des chaises, des transats, des fauteuils en rotin et profiter des jolies tables du restaurant à l’esprit de French Riviera. Le mobilier y est coloré tout comme les assiettes qui sentent bon le sud. Les espaces extérieurs dévoilent même des vues imprenables sur la Seine et sur ses bateaux.

 

© Splash

 

Ici, on se sent comme à la maison, avec un esprit de vacances plus qu’appréciable. Cet été, le chef Arnaud Delvienne entre même en scène avec un brasero convivial, où sont grillés légumes et viandes. Ce bistrot parisien tendance est le lieu idéal pour décompresser en fin de journée autour d’un bon repas et déguster un cocktail dans une ambiance solaire et chaleureuse.

 

Du beach volley les pieds dans le sable à Sand Fabrik

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sand Fabrik (@sandfabrik)


 

En manque d’idée pour occuper votre samedi ? A Pantin, une plage couverte va ravir les amateurs de sports estivaux. Sur 1000 m2, une étendue de sable permet à tous de pratiquer volley, rugby, football ou encore tennis. Entre amis ou en famille, Sand Fabrik promet des instants ludiques et sportifs. Un restaurant et un bar sont aussi disponibles sur place.

 

Un cinéma en plein air au Plaza Athénée Paris

 

© BOBY

 

Du 30 juin au 4 juillet, le mythique Plaza Athénée, dans le 8ème arrondissement de Paris, organise pour la troisième année consécutive son cinéma en plein air, sous l’impulsion du chef Jean Imbert. Orchestré en partenariat avec MK2, cet événement se concrétise par la projection de films culte dans la cour intérieure du palace, comme Le Parrain, Les Visiteurs ou encore The Dark Knight – Le Chevalier Noir. Les convives ont aussi l’occasion de déguster un menu thématique imaginé spécialement par le cuisinier, le tout dans un cadre d’exception.

 

Lire aussi : 5 idées d’hôtels pour des vacances d’été en famille

Photo à la Une : © Salome Rateau

Fashion, hotels, gastronomy, jewelry, beauty, design... Pauline Duvieu is a journalist specializing in luxury and the art of living. Passionate about the high-end spheres that arouse emotion, she loves to describe the creations of the houses and tell the stories of the talents she meets.

Tags

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant