5 idées d’hôtels pour des vacances d’été en famille

Au cœur des montagnes, ces cinq hôtels, dont la décoration oscille entre élégance et authenticité, accueillent les familles à bras ouverts. Tout est pensé pour s’évader avec ses proches lors d’un séjour ressourçant en pleine nature.

 

Le Chalet d’Adrien Verbier

 

© Le Chalet d’Adrien Verbier

 

Dans le petit village de Verbier, niché dans le canton suisse du Valais, l’hôtel cinq étoiles laisse, de l’hiver à l’été, des souvenirs tant enneigés qu’ensoleillés aux petits et aux grands. Estampillé Relais & Châteaux, le Chalet d’Adrien Verbier offre des vues imprenables sur les Alpes, avec, en toile de fond, le sommet le Grand Combin. Son atmosphère traditionnelle suisse faite de bois s’apprécie dans tout l’établissement qui compte 29 chambres et suites. Les mets alpins et gourmands initient le palais des enfants aux belles saveurs du fromage d’alpage, tandis que La Table d’Adrien, une étoile au guide Michelin, emmenée par Sebastiano Lombardi est une ode à la gastronomie italienne et française. Le dimanche, toute la famille prend plaisir à s’attabler autour d’un brunch sur la terrasse. Un moment convivial par excellence. La piscine extérieure du spa, chauffée toute l’année, est une pause incontournable lors d’un séjour entre les nombreuses activités d’été et la randonnée.

 

L’hôtel Ermitage Evian Resort

 

© L’hôtel Ermitage Evian Resort

 

L’hôtel quatre étoiles Ermitage Evian Resort, à Évian-les-Bains, et son grand parc verdoyant place la famille au cœur de son offre. De 4 mois à 17 ans, les kids club organisent un grand nombre d’activités adaptées à tous les goûts et permettant aux parents de s’accorder un soin au spa, de trinquer en duo aux abords du bassin extérieur ou de taper quelques balles à l’Évian Resort Golf Club. Tout comme l’hôtel, les 80 chambres et suites sont élégantes et cocooning et affichent des vues sur le lac Léman et la nature enveloppante. Les équipements dédiés aux enfants et les chambres communicantes sont un véritable confort pour les familles. Au restaurant La Table, l’épicurisme et la saisonnalité dirigent chaque coup de fourchette.

 

L’hôtel Carlina Belle Plagne

 

© L’hôtel Carlina Belle Plagne

 

Non loin de la frontière italo-française, au cœur de la station La Plagne, le Carlina marie authenticité et raffinement à plus de 2000 mètres d’altitude. Le bois brut se mêle à des couleurs douces, reflétant à merveille ce que l’on attend d’un chalet de montagne chic. Outre les chambres communicantes, on trouve une grande résidence de cinq appartements et trois chalets pouvant recevoir jusqu’à 14 personnes. Parfait pour un voyage avec toute la famille ! Côté culinaire, La Table du Carlina par le chef Thibault Schach dévoile des plats réconfortants et classiques qui contentent toutes les papilles. Plus intimiste et feutré, le restaurant l’Ercheu propose une expérience savoyarde de haut vol. Sans oublier l’immense terrasse panoramique et le spa, où l’on prend plaisir à admirer les sommets enneigés.

 

Ily la Rosière

 

© Ily la Rosière

 

Au cœur des Alpes, Ily la Rosière porte un doux regard vers la face sud du Mont Blanc. C’est l’un des hôtels des Alpes préférés de la rédaction du site d’inspiration au voyage www.yonder.fr. Ici, oubliez les traditionnelles teintes beiges et grises. L’hôtel dévoile des couleurs bleu pastel dans ses salons et le restaurant Le Bonami, un vert forêt dans son bar et des chaleureuses touches d’orange dans ses 69 chambres et suites. Les clés dédiées à la famille peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Le spa offre une sublime vue sur l’extérieur, entre sauna, hammam, piscine et jacuzzi intimiste.

 

Le Savoy Méribel

 

© Le Savoy Méribel

 

Avec quatre étoiles au compteur, aux pieds des trois vallées, le Savoy Méribel présente une ambiance chaleureuse et élégante. L’invitation à se poser auprès du feu de cheminée de la bibliothèque ne peut se refuser. Et quel plaisir de déguster des plats surprenants sur les grandes tablées du restaurant, où le bois habille la pièce du sol au plafond en passant par le mobilier, après une belle planche de charcuterie/fromage au sein du bar feutré ! Pour la nuit, on se dirige vers la Family Suite de 55m2 qui intègre la collection de 38 chambres et suites. L’hôtel dispose aussi d’un spa, composé d’un sauna finlandais et d’un hammam.

 

Lire aussi : Quelques idées d’hôtel spa de luxe

Photo à la Une : © Le Savoy Méribel

Fashion, hotels, gastronomy, jewelry, beauty, design... Pauline Duvieu is a journalist specializing in luxury and the art of living. Passionate about the high-end spheres that arouse emotion, she loves to describe the creations of the houses and tell the stories of the talents she meets.

Tags

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant