Vous lisez en ce moment
5 tendances à retenir du défilé Céline printemps-été 2021

5 tendances à retenir du défilé Céline printemps-été 2021

La maison française de prêt-à-porter Céline a ouvert le show ce lundi 27 octobre au stade Louis II à Monaco lors de son défilé printemps-été 2021 au côté de Hedi Slimane, grand nom des créateurs de mode français.

 

C’est sur le titre I Like Him de Princess Nokia que 34 mannequins ont défilé les unes à la suite des autres lors du défilé Céline ce lundi. Le show s’est décomposé en cinq parties représentant chacune les cinq styles avant-gardistes de l’été 2021 mêlant le look de la parisienne chic au style loose de la jeunesse.

 

 

Ancien dirigeant de la création chez Dior Homme puis chez Yves-Saint-Laurent, Hedi Slimane se plonge dans l’univers du quotidien des jeunes adolescents parisiens et invente un défilé miroir de cette génération: “20 ans en 2020”. Le styliste et photographe fusionne les styles les plus tendances de l’année, du style nineties de plus en plus en vogue en passant par le look chic de la parisienne et sportive.

 

Et comme de nombreuses maisons de luxe lors de la Paris Fashion Week, Céline a retransmis en direct l’ensemble de son défilé sur toutes les plateformes notamment sur son site internet et ses réseaux sociaux.

 

Organisé à huis clos sans son cher public, le défilé Céline donne le ton sur les nouvelles tendances à venir pour les collections été 2021 et distingue cinq styles différents.

 

Look n°1

 

Nous retrouvons le premier profil de la jeune parisienne sportswear qui reste chic dans ses baskets. Hedi Slimane a imaginé ici un style sportswear “luxe” mélangeant des pièces de soies aux motifs des maillons Céline et aux pantalons de jogging. Cette allure “nonchalante” qui plaît au porter par son confort ultime se retrouve dans les shorts de sport griffés de la marque, les bobs ou encore les brassières faites de cachemire.

 

Look °2

 

Si le jean Flare est la pièce emblématique de cet automne, Céline a décidé de remonter au style des années 90 pour ramener le style rétro très casual caractérisé par ce modèle de denim baptisé Fold. Le taille haute phare de cette année, une coupe droite tout en donnant cet aspect loose au jean.

 

Look n°3

 

Cette fois, Céline joue sur le mix and match en jouant sur les contrastes des pièces du quotidien. Entre robes du soir portée avec des baskets ou des bottes de pluies, chez Céline, c’est carte blanche pour concocter une tenue à la fois confort et chic. On retrouve ici la pièce imprimé camouflage, synonyme de la college girl rétro, et la pièce aux imprimés des maillons signés Céline.

 

Voir aussi

Look n°4

 

Ce quatrième style correspond à l’adolescente de 20 ans qui vit sa vie en 2020 alors que le monde vit l’une de ses plus grandes crises planétaires. Et c’est vers cette volonté d’être plus libre que Hedi Slimane imagine une tenue reprenant les codes de différents univers, par la parisienne sportive portant une casquette ou un bob, le style cool kid très en vogue cette année et qui vient rejoindre les détails chics du luxe si subtilement.

 

Look n°5

 

C’est l’allure de la parisienne bourgeoise que l’on retrouve enfin, par le fameux ensemble tailleur aux fines rayures noires et blanches. Le détail de la casquette revient sans cesse, rappel de cette femme parisienne chic et loose qui se réinvente tout le long de cette collection.

 

 

Photos à la Une : © Céline

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut