5 tendances vedettes en 2024 selon Pinterest Predicts

La plateforme sociale et de partage de photographies Pinterest a dévoilé les tendances qui devraient s’imposer en 2024. Entre mode, décoration et ambiance musicale, découverte de cinq mouvances qui s’inscriront dans notre quotidien les mois prochains.

 

En étudiant les courants les plus plébiscités sur sa plateforme, Pinterest donne une vision globale des attentes des consommateurs en 2024. Ces tendances, liées à certains mouvements sociétaux et esthétiques, ont la cote auprès du grand public et des annonceurs.

 

Le Jazzy

 

Exit le rap, l’électro et la pop. En 2024, la GenZ et les Millenials vont se montrer tout particulièrement attirés par l’ambiance jazz. Elégante avec un côté vintage, cette tendance se retrouve dans les vêtements et les idées de sorties. Les recherches du terme « esthétique tenue de jazz » ont ainsi augmenté de 180%, « Piano Jazz » de 105% et « Tenue pour club de jazz » de 65%.

 

© Unsplash

 

Le costume est l’allié incontournable de cette mouvance, avec un côté dandy à revendiquer sans hésitation. Les lampes rétro, des porte-disque vinyle et les meubles en velours aux lignes rondes sont aussi à mentionner. De quoi recréer l’atmosphère feutrée d’un club de jazz, avec ses couleurs vert et rouge foncés et son bois acajou, au rythme d’un saxophone.

 

La méduse

 

Après le cowboycore et le barbiecore, l’heure est à l’esthétique méduse. « Coupe de cheveux méduse », caractérisé par un dégradé en deux temps, a augmenté son taux de popularité de 615%. « Parapluie méduse », « Lampe méduse » et « Chapeau méduse » ont respectivement connu des hausses de recherches de 195%, 95% et 220%.

 

© Unsplash

 

L’ère tentaculaire se démarque par un style organique, dynamisée par une touche océanique et ses courbes ondoyantes. Avec des manucures telles des vagues, des vêtements vaporeux et de la décoration pastel tout en ondulations, cette tendance marie la délicatesse à l’élégance, comme les mouvements d’une jolie méduse.

 

La mode XXL

 

En 2024, les accessoires de mode seront oversize ! Bijoux, coupes de cheveux et lunettes de soleil se veulent XXL, volumineux, voir démesurés. La discrétion n’est donc plus de mise, comme en témoignent les recherches de « Créoles épaisses » en augmentation de 45%, « Bijoux-sculptures » en hausse de 75% et « Chignon volumineux » en progression de 230%.

 

© Unsplash

 

Sortez vos plus beaux chouchous, vos grosses pinces dans les cheveux, laissez vos boucles s’exprimer et habillez vos oreilles de vos plus grandes paires.

 

Pot à peau

 

Cette tendance mettra toutes les générations d’accord. Le bien-être, le spa et les soins sont très populaires aux yeux du public, avec des recherches en hausse de 245% de l’«Esthétique crème hydratante », de 1025% de « Routine soins du corps » et de 60% de « Spa aesthetic ».

 

© Unsplash

 

Crèmes, gommages, sérums, bombes de bain… Prendre soin de son corps est on ne peut plus à la mode, le tout dans une salle de bain qui invite à la détente.

 

Confidence pour confidence

 

Se confier, dévoiler sa vulnérabilité et parler de sujets profonds seront les maitres-mots de 2024. Les jeunes générations se détournent des conversations futiles pour se nourrir de discussions plus fortes.

 

© Unsplash

 

Des relations humaines plus vraies et solides qui se traduisent sur Pinterest par une augmentation des recherches de 480% de « Questions pour renouer avec son partenaire », de 825% de « Questions osées », de 185% de « Sujets de fond pour briser la glace » et de 40% de « Intimité émotionnelle ».

 

L’ensemble des tendances de Pinterest Predicts 2024 est à découvrir ici.

 

Lire aussi > 5 BÛCHES DE NOËL D’EXCEPTION

Photo à la Une : © Unsplash

Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant