Il n’y a qu’en Amérique que l’on peut trouver un tel établissement. Situé en Floride, à deux pas de la plage, le Château Poochie peut se décrire comme le paradis des chiens. Soins, dressage, toilettage… De quoi faire passer des vacances cinq étoiles à son compagnon à quatre pattes.
Son nom n’est pas si différent des hôtels haut de gamme que l’on connaît : le Chateau Poochie Dog Resort & Spa. Pourtant, ici, les humains ne sont pas les clients les plus attendus. Ce sont les chiens les véritables rois.
Des “suites” pour chiens
Si certains propriétaires comptent sur leur famille, leurs amis ou les pensions traditionnels, d’autres préfèrent confier leur boule de poil à un hôtel haut de gamme. Après tout, puisqu’on ne peut pas toujours partir en escapade avec son animal, autant lui faire passer des vacances inoubliables.
En Floride, au nord du centre de Miami, le Château Poochie est une institution bien connue des riches maîtres. Ce resort spécialisé dans les séjours pour chiens entend leur faire vivre une vie de luxe. Les seules conditions ? Un animal vacciné, stérilisé et exempt de puces et autres maladies.
Tout se déroule à la manière d’un hôtel classique. Sur réservation ou non, les animaux à quatre pattes sont accueillis par une équipe. Trois types de « suites”, comme les appelle l’établissement, sont disponibles. Les chambres Parlor proposent des lits surélevés, des draps de luxe, de l’eau filtrée, de la musique classique, un accès au téléphone Le Bone Booth et un cadeau surprise. Des webcams sont aussi intégrées dans certains hébergements.
La catégorie Ambassadeur est dotée de murs en verre panoramique, d’une télévision à écran plat, des tons apaisants, d’une literie haut de gamme, d’un service de mini-bar et, encore une fois, de musique classique. Enfin, les Crown Jewel Suites ont été conçues par le cabinet Steven G Interiors et présentent une décoration artistique faite de lustres en cristal, de vues panoramiques, d’une télévision, d’un éclairage d’ambiance, d’une climatisation ou encore d’un système de filtration de l’air.
Balade, jeu et… piscine
Tout au long de leur séjour, les chiens bénéficient de six promenades par jour et d’un temps de jeu privé de 20 minutes, entre frisbee et balle. Les animaux peuvent jouer ensemble et se sociabiliser selon leur taille et leur tempérament, avec des événements thématiques comme la récente Frozen Party. Un temps de câlin est même proposé pour apporter une dose d’amour quotidienne aux résidents.
Quand il fait beau, le château met à disposition une piscine pour les amateurs d’activités aquatiques. Et pour les nourir, des “repas gastronomiques” sont proposés avec des marques premium, comme Life’s Abundance, Tavo, Stella et Chewy, Koha, Nootie, Sassy Woof, Fringe par Pet et Haute Diggity Dog.
Un salon et un spa pour chien
Après autant d’activités physiques avec les équipes du château et les autres vacanciers, une pause bien-être est amplement méritée. L’hôtel Poochie dispose d’un service de toilettage et spa digne des espaces bien-être réputés des cinq étoiles. “De notre célèbre soin du visage aux myrtilles aux luxueux traitements au shampooing, en passant par les soins Paw-it-Cures et les séances méticuleuses de brossage des dents, nous répondons à chaque aspect de leur routine beauté avec une sophistication et un soin inégalés” mentionne le resort, qui parle de massothérapie canine, d’approche holistique, de traitement par laser et de luminothérapie rouge.
Relaxation, diminution de l’anxiété, renforcement du système immunitaire… Les animaux profitent de rituels détente comme leurs propriétaires. On en oublierait même les traditionnels shampoings et brossages.
Et pour les chiots et les chiens, le Château Poochie propose des cours de dressage pour les plus petits et un renforcement des acquis davantage destiné aux adultes. L’hôtel tient à mettre l’accent sur le renforcement positif, en harmonie avec un esprit chaleureux et bienveillant. A l’heure où les produits et excursions de luxe pour chiens sont plus en vogue que jamais, l’écrin de Floride semble pleinement intégrer la tendance.
Photo à la Une : © Château Poochie