Vous lisez en ce moment
Cap-Eden-Roc, l’hôtel secret…

Cap-Eden-Roc, l’hôtel secret…

L’hôtel Cap-Eden-Roc, qui fêtait ses 150 ans en 2020, sert de résidence ultra-privée aux vedettes du Festival de Cannes. Immersion dans l’adresse la plus VIP de la French Riviera.

 

C’est à l’hôtel Cap-Eden-Roc, situé à la pointe du cap d’Antibes, que les plus grandes stars du cinéma élisent domicile lors du Festival de Cannes. Avec ses neuf hectares de jardins, ce palace cinq étoiles vient d’inspirer la maison française Dior dans la conception d’un parfum.

 

L’une des suites de l’hôtel Cap-Eden-Roc.

 

Nous recevons beaucoup de fidèles qui viennent de génération en génération. Ils sont ici comme dans une maison de famille et la moindre transformation est une déchirure pour eux. Alors, dès que nous rénovons, nous les consultons et faisons en sorte que tout change sans rien changer !”, affirme Philippe Perd, président-directeur général de Cap-Eden-Roc.

 

L’hôtel Cap-Eden-Roc reste à l’écoute de sa fidèle clientèle pour chacune des rénovations.

 

Par le passé, ce mythique hôtel fut la résidence de nombreuses célébrités et icônes de leur temps. C’est dans l’hôtel Cap-Eden-Roc que Francis Scott Fitzgerald rédigea le roman à succès paru en 1924, Tendre est la nuit.

 

Jardins de l’hôtel Cap-Eden-Roc.

 

Et les célébrités y ayant résidé se comptent par milliers: Picasso, Hemingway, Rudolf Valentino, Kirk Douglas, Marlène Dietrich ou encore le photographe Slim Aarons. Tous se sont un jour reposés dans ce luxueux havre de paix de la French Riviera.

 

En cuisine, c’est le célèbre chef étoilé Eric Fréchon, accompagné de Sébastien Broda, qui supervise Le Louroc. Le restaurant étoilé propose des menus typiquement méditerranéens. “C’est un restaurant qui cultive ses trésors entre un magasin de bricolage et des supermarchés”, raconte Éric Fréchon.

 

Les chefs Eric Fréchon et Sébastien Broda.

 

Au restaurant, on ne prend plus de fromage. Avec Sébastien, nous avons fait le pari de remettre ce rituel au goût du jour. Et cela fonctionne : la plupart des clients commandent le plateau”, ajoute t-il.

 

L’hôtel secret du Festival de Cannes est également le lieu de nombreux événements farfelus, qui amusent encore son directeur, Philippe Perd, qui se réjouit des nombreuses anecdotes qui ont peuplées sa vie à l’hôtel Cap-Eden-Roc.

 

La piscine au bord de mer de l’hôtel Cap-Eden-Roc.

 

Voir aussi

Lors d’une soirée donnée pendant le Festival, nous avons vu sortir de la piscine un homme en smoking avec une coupe de champagne à la main. Il disait être tombé dans l’eau, mais nous savions qu’il était venu à la nage dans cette tenue pour essayer de se joindre à la fête sans y être convié”, raconte t-il.

 

Le barman Christophe Lencioni, quant à lui, se rappelle encore de sa rencontre avec le célèbre acteur Bruce Willis:On était en train de passer l’aspirateur en bras de chemise et je craignais que cela ne le dérange. Mais pas du tout ! Il nous a dit qu’il fallait qu’on continue notre travail, qu’il avait juste envie d’être là avec nous. C’est un homme formidable”, assure t-il.

 

La Villa Saint-Anne.

 

L’hôtel Cap-Eden-Roc comprend de spacieuses chambres et suites, mais pas seulement. L’établissement propose également de luxueuses villas privées, dont la villa Saint-Anne, très prisées par les célébrités. L’endroit à l’atmosphère chaleureuse était autrefois la demeure du propriétaire du palace.

 

Lire aussi > CANNES : RENAISSANCE DU MYTHIQUE PALM BEACH

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut