Vous lisez en ce moment
Ces parfums unisexes qui vous feront craquer

Ces parfums unisexes qui vous feront craquer

Les odeurs ont-elles un genre ? Pour répondre à la question, on vous a sélectionné un florilège de fragrances unisexes, à tester sans plus attendre !

 

Cologne Wood Sage & Sea salt par Jo Malone

 

L’une des raisons pour lesquelles ce label britannique est si populaire est que tous ses parfums sont unisexes et formulés pour être assortis. L’eau de Cologne Wood Sage & Sea Salt ne fait pas exception à la règle. C’est un parfum frais et sophistiqué, dont les notes rappellent une brise océanique et du linge fraîchement repassé. Le nez Christine Nagel a réussi à mettre en scène la sauge, les notes fruitées et les bois avec un départ hespéridé qui accompagne les graines d’ambrette.

 

© Jo Malone

 

Sunday Cologne par Byredo

 

À la fois fraîche, citronnée et éphémère, cette Cologne s’est revêtue d’une robe plus moderne et moins formelle. Avec des notes de géranium et de vétiver, ce jus unisexe réussit le tour de force de rester sur la peau toute la journée.

 

© Byredo

 

Neroli Portofino par Tom ford

 

Pour Tom Ford, cette eau de parfum capture parfaitement les brises fraîches, l’eau claire et pétillante et le feuillage luxuriant de la Rivera italienne. Interprétation moderne des Colognes italiennes emblématiques, ce jus allie les notes pétillantes, toniques et lumineuses du Néroli aux notes plus suaves et ensoleillées de la Lavande. En note de fond, l’ambre réchauffe la fragrance, promesse de singularité.

 

© Tom Ford

 

cK One par Calvin Klein

 

Le classique de la griffe Calvin Klein, cK one, s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Naturellement pur, simple et moderne avec une personnalité pleine de fraîcheur, la fragrance est traversée d’un accord de thé vert depuis la note de tête jusqu’à la note finale contribuant ainsi à sa signature olfactive si reconnaissable.

 

© Calvin Klein

 

 

Toï Toï Toï par Ormaie

 

La maison française Ormaie dévoile des parfums de caractère, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Toï Toï Toï, qui se prononce « toy toy toy » est une expression allemande pour souhaiter « bonne chance » aux danseurs. Il évoque le parquet de l’opéra et cet instant mystique avant la représentation. Entièrement composé de matières premières naturelles, la signature de ce parfum se décline avec de l’encens et du poivre noir en note de tête, puis du cèdre, du santal et du patchouli en note de coeur et enfin du vétiver, de la vanille et et de la nargamotha en note de fond.

Voir aussi

 

© Ormaie

 

Un jardin sur le Nil d’Hermès

 

Jean-Claude Ellena, le parfumeur, décrit ce jus comme « une nouvelle idée de la fraîcheur, plutôt insolite ; des odeurs vertes et végétales ; des odeurs d’eau et de sable. » Un Jardin sur le Nil est à l’image d’une balade impressionniste dans les îles-jardins du Nil à Assouan. Mangue verte, lotus, encens, calamus et bois de sycomore sont au cœur de cette fragrance rafraîchissante.

 

© Hermès

 

 

Lire aussi> CHANEL FAIT SON GRAND NUMÉRO DANS UNE EXPOSITION OLFACTIVE

 

Photo à la Une : © Tom Ford

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED