Vous lisez en ce moment
Cinq idées de sorties hivernales à faire en famille durant les fêtes de fin d’année

Cinq idées de sorties hivernales à faire en famille durant les fêtes de fin d’année

Très attendu par petits et grands, décembre est un mois sous le signe des illuminations de Noël, décorations, cadeaux et sorties en famille. En attendant le passage du Père Noël, voici une sélection d’activités qui raviront les familles, et plus encore.

 

Comme un dimanche… à l’hippodrome Paris-Vincennes

 

Jusqu’au 26 février, l’hippodrome Paris-Vincennes lance les Dimanches plaisirs. Ce lieu emblématique propose diverses animations pour les familles durant les fêtes de fin d’année et jusqu’à l’arrivée du printemps ou presque. Au programme une visite des écuries où les petits pourront rêver d’une future carrière de jockey en regardant les chevaux. En attendant, ils pourront s’initier au poney et repartir avec leur diplôme de mini-jockey. Les adultes ne sont pas oubliés. Ils pourront se divertir devant des courses de trot, monté et attelé. Le petit plus de ces dimanches en fête ? Il est possible aussi de vivre les courses de l’intérieur à bord du bus suiveur, un véhicule qui suit le peloton sur la piste. Et pour couronner le tout, ces activités sont gratuites.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Secret (@parissecret)

 

Noël s’invite à la Cour de Versailles

 

Jusqu’au 1er janvier, les visiteurs pourront se balader grâce au Parcours du roi.  Il ne s’agit pas d’une simple visite guidée des appartements du Roi Soleil, mais d’une visite-spectacle hors-du-commun. Quand la nuit tombe à peine, comédiens, danseurs et musiciens, tous vêtus des plus beaux habits d’époque, envahissent le domaine royal. Les spectateurs pourront ainsi contempler un ballet de danse typique dans le salon d’Hercule ou assister à des duels d’escrime dans la célébrissime Galerie des Glaces. Et pour le plus grand bonheur des enfants, un père Noël baroque fera son apparition.

 

 

Le jardin des Plantes illuminé

 

Si vous voulez avoir des étoiles (et des lumières) plein les yeux, le jardin des Plantes est le lieu idéal  jusqu’au 15 janvier 2022. L’occasion de découvrir les plus petits insectes et bêtes du monde, en format XXL. À la tombée de la nuit, les visiteurs oscilleront entre mille-pattes, fourmis, papillons lumineux et autres insectes. Au total, ce sont plus d’une centaine de sculptures qui occupent ce parcours. Et au-delà de cette spectaculaire expérience visuelle, cette exposition ludique en plein air apprend beaucoup de choses sur ces drôles de grandes petites bêtes comme par exemple leur rôle essentiel pour les écosystèmes.

 

 

Les petits cygnes au théâtre Mogador

 

Après une première saison fantastique, le ballet Mon premier lac des cygnes, une version pensée pour le jeune public, revient au théâtre Mogador à Paris, jusqu’en mars prochain. Ce spectacle est signé Karl Paquette, ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris. Malgré quelques changements, il conserve l’âme originelle de ce somptueux ballet de danse classique. L’exigence chorégraphique reste la même, mais pour  s’adapter à un jeune public, il a été simplifié en deux actes de 40 minutes chacun. Une voix off accompagne également le spectacle pour aider les petits spectateurs à comprendre la fabuleuse histoire d’amour entre Odette et le jeune prince.

 

 

Voir aussi

Voyager sous un chapiteau

 

Installée square Parodi, tout près de la Porte Maillot, du 21 décembre 2022 au 26 janvier 2023, la troupe du Cirque Romanès, le dernier cirque Tzigane au monde fait son grand retour sous le chapiteau avec un spectacle haut en couleur baptisé La trapéziste des anges. Que les fervents défenseurs de la faune se rassurent, il n’y aura pas d’animaux présents durant la représentation. Mais on pourra admirer les prouesses acrobatiques exécutées par Alexandra, la fameuse trapéziste des anges. Un contorsionniste, un jongleur et un équilibriste donneront également des émotions au public, au rythme des musiques tsiganes des Balkans.

 

 

Lire aussi>REPAS DE FÊTES : DEMANDEZ L’ADDITION !

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED